Zipcar est une toute nouvelle façon de disposer d’une voiture sans se soucier de l’acquisition d’un véhicule, des frais d’assurance ou du contrôle technique. Cette plateforme d’autopartage vous permet de bénéficier du type de voiture que vous souhaitez, de l’utiliser depuis l’endroit que vous voulez. Avec ce système, plus besoin de courir pour trouver une agence de location encore ouverte. Tout se fait en ligne. Pour profiter d’un tel service, il faut souscrire un abonnement précis. Bien entendu, l’utilisateur utilise véhicule pour une période déterminée comprise entre une heure de temps et sept jours. Comment résilier Zipcar ? Voici toutes les informations à savoir.
Conditions pour résilier Zipcar
Voyons les quatre principales étapes. D’abord, il faut rejoindre la communauté Zipcar. Pour cela, il suffit de créer un espace sur son site web ou de télécharger son application mobile. L’on peut donc s’inscrire aussi bien via le site web que via l’application (disponible sur Apple Store et sur Google Play). Dès que l’inscription est validée, vous recevez la Zipcard qui vous permet d’avoir accès aux véhicules.
Ensuite, vous réservez la voiture que vous désirez toujours à travers le site web ou l’application mobile. Les deux canaux permettent, en effet, de choisir la ville dans laquelle on souhaite utiliser la voiture. Après réservation, il vous est indiqué l’endroit où la voiture se trouve. La Zipcard vous permettra alors de déverrouiller le véhicule.
Vous pouvez également gérer le déverrouillage en utilisant l’application. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre véhicule pendant toute la période que vous avez choisie et faire le tour de la ville.
Modalités de résiliation Zipcar
Il est essentiel de résilier Zipcar par écrit ou par téléphone. Il n’est pas possible de le faire en ligne.
Vérifiez que toutes les mentions sont bien dans la lettre :
- Identité,
- Coordonnées,
- Numéro client,
- Numéro de contrat,
- Date d’échéance du contrat et date de rédaction du courrier.
En cela, les démarches de résiliation Zipcar font penser à celle d’Ubeeqo.
Une fois que c’est fait, envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception, pour avoir une preuve de la démarche. C’est indispensable en cas de litige futur.
Obligations pour résilier Zipcar
L’utilisateur est tenu, entre autres, de veiller à la propreté du véhicule. Avant de l’utiliser, il se doit de signaler tout dysfonctionnement ou anomalie. Aussi, il n’est pas autorisé de fumer dans les véhicules et le réservoir doit toujours être rempli au quart de son volume. Une carte d’essence se trouve dans la voiture et permet de s’approvisionner en carburant. Enfin, il est indispensable de retourner la voiture à temps, à l’endroit défini à l’avance.
Aucun remboursement ne sera effectué, si vous ne prévenez pas Zipcar de votre intention de résilier. Pour que votre demande soit prise en compte, rédigez une lettre de résiliation dans les trente jours maximum après l’échéance du contrat. Sinon, les contrats sont à reconduction tacite. Ils seraient renouvelés automatiquement pour un an.
Contact et adresse pour une résiliation Zipcar sans heurts
Voici tout d’abord le centre d’aide, pour contacter le service client rapidement.
Ensuite, vous pouvez téléphoner au 1 866 494 7227, mais, sur votre compte, il y a un bouton pour appeler Zipcar en ligne.
Enfin, un tchat est disponible sur votre espace client.
Vous préférez la voie postale ? Alors, adressez-vous ici :