Résilier un contrat Zéphir

Zéphir est un expert en courtage d’assurances qui existe depuis 1989. Zéphir propose plusieurs types de contrats d’assurances : automobiles et deux-roues, habitation, camping-cars et caravanes, loisirs, santé, décès, prêts immobiliers, animaux, professionnels, etc. Grand nombre de ces produits sont personnalisables selon vos besoins, vous pouvez par exemple ajouter des garanties et des options supplémentaires au contrat de base.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour résilier un contrat auprès de l’entreprise Zéphir. Vous trouverez notamment les conditions à respecter pour pouvoir résilier en bonne et due forme, ainsi que les démarches que vous devez effectuer.

Les conditions pour résilier un contrat auprès de Zéphir

un homme et une femme en train de résilier un contrat Zephir sur leur ordinateur portable

Quelque soit le contrat auquel vous avez souscrit avec Zéphir, vous pouvez tout d’abord y mettre fin pendant la période légale de rétractation. Généralement, la période de rétractation est d’une durée de 14 jours ouvrables après la date de souscription. Cela peut néanmoins changer d’une entreprise à l’autre, nous vous conseillons donc de vérifier cette information sur votre contrat ou auprès du service client Zéphir.

Les contrats d’assurance sont généralement souscrit pour une durée d’un an minimum. Vous pourrez donc y mettre fin à la date d’échéance ou date anniversaire. Pour résilier de cette manière, il est recommandé de respecter un préavis d’au moins 2 mois.

Après la première année de souscription auprès de Zéphir, vous pouvez mettre fin à votre contrat quand vous le souhaitez.

Enfin, vous pouvez parfois résilier votre contrat avant la fin de la première année si vous avez un motif légitime de résiliation. Selon l’assureur et le type de contrat, il peut par exemple s’agir d’un déménagement, d’un changement de situation professionnelle, d’un surendettement, d’une longue hospitalisation, etc. Ici aussi, nous vous conseillons de vous rapprocher de Zéphir pour en savoir plus.

Comment résilier votre contrat auprès de Zéphir ?

Quelque soit le contrat que vous avez souscrit auprès de Zéphir, vous pouvez le résilier de deux manières : sur internet ou bien par courrier postal.

Pour résilier votre contrat en ligne, vous pouvez vous connecter à votre espace assuré puis vous rendre dans la rubrique “Résilier mon contrat“. Depuis cette page, suivez les différentes étapes indiquées et votre contrat sera alors résilié en quelques clics seulement. Vous recevrez une confirmation par mail.

Sinon, vous pouvez aussi résilier votre contrat de manière plus classique par courrier postal. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre de résiliation, de préférence en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse qui se trouve à la fin de cet article.

telecharger lettre pdf

Votre lettre de résiliation doit contenir plusieurs informations à votre sujet et au sujet du contrat à résilier : votre nom et prénom, vos coordonnées utiles, le type d’assurance concernée, le numéro de contrat, la date de souscription et celle de résiliation souhaitée, etc. Pour n’oublier aucune information importante tout en gagnant du temps, vous pouvez aussi utiliser un modèle de lettre de résiliation personnalisable en ligne.

Toutes les coordonnées utiles du service client de Zéphir

Pour envoyer votre lettre de résiliation, ou tout autre courrier à Zéphir, vous devez vous adresser à :

Rue du Président Wilson
CS 10137
44144 Chateaubriant Cedex.

Si vous avez des questions et avez besoin de plus d’informations, vous pouvez aussi joindre le service client de Zéphir par téléphone au 02 40 28 36 36 ou bien par mail à contact@groupe-zephir.fr. Les conseillers du service client vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *