Vocable est un magazine qui a été fondé par Dominique Lecat en 1983. Il s’agit d’un magazine bimensuel français, qui a même été reconnu d’intérêt public par le Ministère de l’Éducation Nationale. Il présente l’actualité internationale en langue étrangère et est proposé en trois langues : anglais, allemand et espagnol. Il permet de se perfectionner et propose des niveaux variables, adaptés à chacun.
Le magazine Vocable propose plusieurs abonnements, annuels ou à durée libre, en version numérique, papier ou les deux. Si vous avez souscrit à l’un de ces abonnements mais que vous voulez y mettre fin, vous pouvez alors le résilier. Nous vous expliquons quand et comment résilier un abonnement Vocable dans cet article.
Les conditions pour résilier un abonnement Vocable
Si avez souscrit à un abonnement dit “à durée libre” et que vous souhaitez le résilier, sachez que vous pouvez en faire la demande à n’importe quel moment. Vous avez aussi la possibilité de ne suspendre votre abonnement seulement pendant quelques mois, une option particulièrement appréciable si vous devez partir effectuer un stage à l’étranger ou autre. Dans le même cas de figure, si vous quittez la France pendant une période d’un an par exemple, n’hésitez pas à faire une demande de suspension de votre abonnement à ce magazine.
Si vous souhaitez résilier ou simplement suspendre votre abonnement pour une durée donnée, rien de plus simple : vous n’avez absolument aucun justificatif à fournir. Vous n’avez qu’à contacter le Service Abonnement et leur faire part de votre requête. Si vous stoppez votre abonnement pendant une période donnée, sachez que vous pourrez aisément le reprendre ensuite, puisqu’encore une fois les conditions sont très souples. Dans la demande que vous adressez, pensez simplement à mentionner vos coordonnées, votre numéro d’abonné si vous le connaissez et la langue dans laquelle vous receviez vos abonnements.
Le seul point à prendre en compte est que, si vous demandez la résiliation d’un abonnement annuel avant la fin de l’année en cours, vous devrez attendre la fin de l’année en question pour qu’il soit effectivement résilié. Pour un abonnement annuel, vous ne recevrez généralement pas de remboursement, sauf si vous avez un motif légitime de résiliation (changement de situation personnelle ou professionnelle, surendettement, etc.) et un justificatif pour le prouver.
Y a-t-il des frais de résiliation pour Vocable ?
Vocable est un magazine qui sait s’adapter, en proposant notamment un tarif étudiant. Il permet donc à tout un chacun d’accéder à la connaissance.
C’est dans cette même logique qu’il s’inscrit concernant la résiliation en elle-même, vous n’aurez en aucun cas à régler des frais quelconques. Une résiliation ou une suspension d’abonnement sont toutes deux gratuites, ce qui vous laisse une certaine liberté et vous permet de changer d’avis ou de ne pas être obligés de payer alors que vous ne pouvez plus lire les numéros.
Comment résilier votre abonnement au magazine Vocable ?
Vous l’aurez compris, la procédure d’annulation chez Vocable est assez simple et peu contraignante. Voici comment joindre le service abonnement de ce magazine :
- Par mail, via ce formulaire de contact en ligne ;
 - Par courrier postal, à l’adresse qui suit : Vocable, Service Abonnements, CS 70001, 59361 Avesnes sur Helpe cedex.
 
Dans votre mail ou lettre de résiliation, indiquez bien vos coordonnées, expliquez clairement votre souhait de résilier votre abonnement et apportez toutes les précisions que vous jugez utiles.
Pour toute question qui nécessiterait une réponse immédiate ou pour tout renseignement supplémentaire, le numéro de téléphone du service client est le 03 27 61 10 11.


