Une petite mousse est le spécialiste en ligne de la bière. Vous pouvez non seulement y commander vos boissons, préparées dans vos déclinaisons préférées, mais aussi vous abonner. Vous recevez dans ce cas tous les mois, une box, qui contient six bières du monde. Partagez un apéritif entre amis et découvrez les saveurs de tous les pays, grâce à ce coffret-cadeau. Comment faire si, maintenant, vous voulez résilier Une petite mousse ? Voici tout de suite les explications qui s’imposent.
Conditions pour résilier Une petite mousse (box)
Ce que les clients aiment le plus, c’est qu’il est possible de personnaliser l’abonnement et de choisir les produits que vous aimeriez trouver dans le colis. Pour bénéficier de ce service, vous devez signer un contrat, un abonnement à reconduction tacite plus ou moins long selon vos besoins. Pour le stopper, vous devez envoyer un courrier à l’adresse indiquée à la fin de cet article.
Prévoyez un préavis d’un mois pour résilier un tel contrat. En effet, les conditions générales de vente ne spécifient pas de durée précise. Il est pourtant important de laisser à Une petite mousse, le temps de rendre votre clôture effective et de faire les démarches qui en découlent.
Ces contrats sont sans engagement. Il n’est toutefois pas possible de se faire rembourser une commande déjà passée. Une seule exception : si le produit que vous avez commandé n’est pas disponible ou s’il y a un problème avec l’envoi.
Notez que la loi Chatel oblige ces entreprises qui émettent des contrats à reconduction tacite à prévenir leurs clients de l’approche de l’échéance. Cette dernière doit avoir lieu entre deux semaines et trois mois avant la date-anniversaire. La notification se fait par écrit, mail ou courrier.
Modalités de résiliation d’une box Une petite mousse
Une lettre de résiliation valide contient des mentions, qu’il est préférable d’insérer. Nous pensons notamment à l’identité, les coordonnées internet et postales complètes, ainsi que la date de souscription du contrat. Précisez quelle est l’échéance, et la date de résiliation attendue.
Vous pouvez tout simplement écrire ces quelques mots :
“Objet : demande de résiliation de l’abonnement n°[numéro de contrat],
Madame, Monsieur,
Par la présente, je demande à ce que mon abonnement à Une petite mousse [n° de contrat] soit résilié, à compter de [date de résiliation souhaitée]. Je respecte alors le préavis d’un mois qu’il est habituel d’accorder. Merci de me notifier, par écrit, la bonne réception de ce courrier et la dernière facture.
Bien cordialement.”
Signez et envoyez ce courrier en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous attestez d’une part qu’Une petite mousse a bien reçu votre demande, d’autre part que vous avez respecté le préavis attendu.
Si vous tentez d’invoquer un motif légitime comme un déménagement à l’étranger, vous devez fournir un justificatif datant de moins de trois mois.
Adresse et contact pour résilier la box Une petite mousse
Vous avez des questions complémentaires ? Composez le numéro de téléphone suivant : 04 20 88 00 66.
Il est aussi possible de contacter le support client par mail : question@unepetitemousse.fr.
Enfin, votre courrier recommandé est à envoyer à cette adresse :