Résilier un abonnement Society

Society est un magazine français quinzomadaire, c’est à dire qui parait tous les 15 jours. Ce magazine a été fondé en 2015 par le groupe So Press, et il aborde différents sujets de société : des dossiers, des enquêtes, des informations nationales et internationales, des interviews, des faits divers, etc. On y trouve aussi des sujets plus légers : culture, gastronomie, loisirs, etc. Society propose plusieurs formules d’abonnements : mensuelle, annuelle, digitale, papier, etc.

Vous avez souscrit à un abonnement auprès de Society mais vous ne savez pas comment faire pour le résilier ? Pas de panique, toutes les explications et les coordonnées utiles sont regroupées au même endroit : dans cet article !

Quand pouvez-vous résilier votre abonnement à Society ?

magazine Society ouvert sur une table en bois

Selon l’abonnement auquel vous avez souscrit, vous pouvez y mettre fin à différents moments.

Pour commencer, peu importe l’abonnement souscrit, si vous y avez souscrit à distance (ce qui est très probable), vous pouvez vous rétracter durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est d’une durée de 14 jours, à partir de la date de réception du premier magazine Society. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de fournir de motif de résiliation et vous n’aurez pas de frais à payer (excepté si on vous demande de renvoyer le magazine à vos frais).

Society propose des abonnements mensuels. Ceux-ci sont sans durée d’engagement, vous pouvez donc les résilier quand vous voulez. Ici non plus : pas besoin de vous justifier et vous n’aurez, normalement, aucun frais à débourser. Pensez simplement à vous y prendre suffisamment à l’avance pour que votre abonnement soit bien résilié à la date souhaitée. Les abonnements mensuels Society sont à tacite reconduction : si vous ne faites pas de demande de résiliation, ils seront automatiquement renouvelés pour un mois supplémentaire.

Si vous avez un abonnement avec engagement d’un an, vous devez attendre la date d’échéance annuelle (premier anniversaire) pour résilier gratuitement. Dans ce cas, prévoyez un délai de 2 mois avant la dite date. Dans certains cas, vous pouvez aussi résilier de manière anticipée. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime de résiliation (déménagement à l’étranger, changement de situation personnelle ou professionnelle…). Renseignez-vous auprès du service client de Society pour connaître les motifs acceptés pour une résiliation anticipée.

Les démarches pour résilier un abonnement Society

Pour résilier votre abonnement Society, que ce soit pendant la période légale de rétractation, pour un abonnement mensuel ou annuel, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception, à l’adresse postale indiquée en bas de cet article.

Dans cette lettre, indiquez votre nom, votre prénom, vos coordonnées utiles, votre numéro d’abonné ou de contrat et toutes les informations relatives à la résiliation. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser un modèle de lettre de résiliation en ligne.

telecharger lettre pdf

Vous pouvez aussi demander la résiliation de votre abonnement Society par mail ou via le formulaire de contact en ligne.

Les coordonnées utiles du service client Society

Pour résilier par courrier postal, votre lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous :

SOCIETY – SO PRESS
15 rue du Ruisseau
75018 Paris.

Si vous souhaitez envoyer un mail de résiliation, utilisez cette adresse électronique : abonnement@society-magazine.fr. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact indiqué ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *