Comment résilier un contrat à la Mutuelle de la Corse ?

Fondée en 1975, La Mutuelle de la Corse est une mutuelle non lucrative qui propose des contrats pour les particuliers, les indépendants, les fonctionnaires et les entreprises. Elle propose également des mutuelles spécialement dédiées aux étudiants. Il existe une dizaine d’agences La Mutuelle de la Corse, réparties en Corse. Vous pouvez donc souscrire à un contrat, demander un devis ou obtenir divers renseignement en agence, par téléphone ou bien en ligne.

Vous avez souscrit à un contrat de mutuelle auprès de la Mutuelle de la Corse mais vous voulez désormais le résilier ? Pour ce faire, vous devez respecter quelques conditions mais la procédure de résiliation est en fait assez simple.

Résilier un contrat Mutuelle de la Corse avant un an d’adhésion

femme écrivant une lettre de résiliation pour la Mutuelle de la Corse

Même s’il n’est généralement pas possible de résilier une mutuelle avant la fin de la première année de souscription, il existe quelques cas exceptionnels où c’est possible.

Pour commencer, légalement, vous avez le droit de vous rétracter durant la période de rétractation. Généralement, celle-ci a une durée de 14 jours ouvrables, à partir du jour de la conclusion du contrat. Si vous vous rétractez pendant cette période, vous n’avez aucun frais à payer, ni aucun motif à fournir.

Ensuite, il n’est normalement plus possible de résilier avant la date de la première échéance, sauf si vous avez un motif légitime de résiliation. Selon les mutuelles, il peut s’agir d’un déménagement ou bien d’un changement de situation personnelle ou professionnelle.

Si vous devez adhérer à la mutuelle de votre entreprise, cette mutuelle pourra alors s’occuper des démarches de résiliation à votre place.

Résilier Mutuelle de la Corse à la date anniversaire ou ensuite

Pour résilier votre contrat de mutuelle à la date de la première échéance annuelle, vous devez en faire la demande au moins 2 mois avant cette date, pour des raisons de sécurité.

Une fois la première année d’engagement finie, vous pouvez résilier votre contrat La Mutuelle de la Corse quand vous voulez. C’est la résiliation infra-annuelle. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre la fin de la deuxième année par exemple.

Que ce soit pour une résiliation à la date de la première échéance ou bien après la première année, vous n’avez pas besoin de fournir de motif pour mettre fin à votre contrat.

Comment résilier votre contrat à la Mutuelle de la Corse ?

Si vous avez souscrit à votre contrat de mutuelle à distance, en ligne notamment, vous pouvez aussi résilier en ligne. En effet, depuis le 1er juin 2023, les entreprises ont l’obligation de proposer la résiliation en ligne, s’il est possible de souscrire de cette même manière. C’est ce qu’on appelle la résiliation “en 3 clics“. Concernant La Mutuelle de la Corse, vous pouvez donc résilier en ligne en vous connectant à votre espace client et en suivant les étapes décrites à l’écran.

telecharger lettre pdf

De manière plus classique, et si vous avez souscrit en agence par exemple, vous pouvez aussi résilier par courrier, en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Celle-ci doit au moins contenir vos coordonnées, votre numéro de contrat et toutes les informations en lien avec la résiliation. Pensez à conserver l’accusé de réception jusqu’à la résiliation complète de votre contrat.

Toutes les coordonnées utiles de la Mutuelle de la Corse

Si vous résiliez votre contrat par courrier postal, vous devez l’envoyer à :

Mutuelle de la Corse
8-10 avenue Maréchal Sebastiani
CS 80277
20296 Bastia Cedex.

Les conseillers du service client peut aussi vous répondre :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *