Primeo Energie, anciennement EBM jusqu’en 2018, est un fournisseur d’énergie suisse qui a été fondée en 1897. Ce fournisseur d’électricité propose des contrats pour les professionnels et les entreprises : PME et PMI, industrie, transports et logistiques, collectivités, etc. Primeo Energie propose également des contrats d’énergie pour les particuliers.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour résilier un contrat souscrit auprès de Primeo Energie. Vous retrouverez notamment les conditions à respecter, les démarches à effectuer mais aussi toutes les coordonnées utiles de ce fournisseur d’énergie.
Les conditions pour résilier un contrat Primeo Energie
Comme la grande majorité des fournisseurs d’énergie en France, Primeo Energie propose principalement des contrats sans engagement. Si vous avez souscrit à un contrat sans durée d’engagement, vous pouvez alors résilier votre contrat à tout moment, sans justificatif et sans avoir à payer de frais.
Vous pouvez donc, par exemple, résilier votre contrat pour changer de fournisseur, pour payer moins cher et avoir plus de services, en cas de de déménagement, car vous n’avez plus besoin de contrat d’énergie ou bien en cas de décès du titulaire du contrat.
Dans le cas où vous résiliez votre contrat Primeo Energie pour un déménagement ou un changement de fournisseur, nous vous recommandons fortement de faire parvenir votre demande de résiliation au moins 15 jours avant la date de résiliation souhaitée.
Cependant, et notamment pour les professionnels, Primeo Energie propose des contrats avec engagement. Dans ce cas, vous pourrez résilier librement après la fin de la première année. Avant cela, vous devrez avoir un motif légitime de résiliation pour résilier sans frais. Si vous résiliez votre contrat en avance sans motif légitime, vous serez donc redevable envers Primeo Energie d’une indemnité de résiliation dont la formule de calcul est indiquée dans les CGV de l’entreprise.
Comment résilier votre contrat auprès de Primeo Energie ?
Selon votre situation et les conditions dans lesquelles vous résiliez votre contrat d’énergie auprès du fournisseur Primeo Energie, les démarches de résiliation peuvent varier. Nous vous expliquons comment faire pour résilier un contrat Primeo Energie ci-dessous.
Résilier votre contrat en cas de déménagement
Pour résilier votre contrat d’électricité auprès de Primeo Energie en cas de déménagement, vous devez contacter votre fournisseur actuel soit par téléphone, soit en vous connectant à votre espace client en ligne, afin d’entamer la procédure de résiliation.
Ensuite, vous devez souscrire à un nouveau contrat. Contactez alors votre nouveau fournisseur pour souscrire à un contrat pour votre nouvelle habitation. Vous devrez également payer les frais de mise en service d’Enedis pour mettre le compteur à votre nom.
Avant votre déménagement, vous devez prendre un dernier relevé de compteur et transmettre les index de consommation à votre fournisseur pour établir la facture de résiliation. Cela évite les frais supplémentaires liés à l’intervention d’un technicien.
Résilier votre contrat pour changer de fournisseur
Dans le cas où vous résiliez votre contrat Primeo Energie pour changer de fournisseur, vous n’avez pas besoin de faire des démarches de résiliation. En effet, c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de la résiliation de votre ancien contrat dès que vous aurez souscrit.
Résilier un contrat en tant que professionnel
Si vous résiliez un contrat professionnel, pour votre entreprise, votre collectivité ou votre activité en tant qu’indépendant, vous pouvez le faire en contactant le service clients de Primeo Energie pour connaître les étapes à suivre.
Vous pourrez alors résilier votre contrat en ligne, par téléphone ou bien par courrier postal.
Dans le cas où vous résiliez par courrier postal, vous devrez écrire et envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser un modèle de lettre de résiliation en ligne.
Les coordonnées pour résilier un contrat Primeo Energie
Dans le cas où vous résiliez votre contrat, que ce soit en tant que particulier ou professionnel, par courrier postal, votre lettre doit être envoyée à l’adresse ci-dessous :
Par téléphone, vous pouvez aussi résilier ou demander des renseignements aux numéros suivants :
- Numéro de téléphone pour les particuliers : 01 70 23 24 97
- Numéro de téléphone pour les entreprises et professionnels : 01 70 23 24 30
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés pour résilier, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact en ligne ou bien envoyer un mail à assistance@particuliers.primeo-energie.fr ou à infos@primeo-energie.fr.