Vous souhaitez résilier votre abonnement auprès du fournisseur d’électricité Mega Energie, mais vous ne savez pas comment faire ? On vous explique toute la procédure.
Comment résilier un contrat Mega Energie ?
Le droit de rétractation
Si vous changez d’avis dans les 14 premiers jours suivant la signature du contrat d’abonnement d’électricité Mega Energie, vous pouvez l’annuler sans subir de pénalités et sans avoir à justifier d’un motif légitime. Pour cela, il vous suffit de formuler votre demande de rétractation par courrier libre ou bien en remplissant le bordereau prévu à cet effet qui est disponible sur le contrat d’inscription.
Votre abonnement d’électricité prendra fin le jour de la réception de votre demande de rétractation. Vous restez redevable de l’énergie consommée jusqu’au jour de la clôture du contrat.
La résiliation
Un abonnement de fourniture d’électricité chez Mega Energie est un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez donc y mettre un terme à tout moment, quel que soit votre motif de résiliation.
Si vous changez de fournisseur d’électricité, c’est à votre nouveau fournisseur d’effectuer la procédure de résiliation.
Si vous désirez seulement résilier votre abonnement, vous devez en faire part à Mega Energie par courrier, en précisant la date de résiliation souhaitée. Celle-ci peut aller jusqu’à 30 jours après la réception de votre demande. Vous devrez également fournir à Mega Energie, le jour de la résiliation, un relevé d’index de vos consommations. Mega Energie vous transmettra une facture de clôture.
Contacter le service client de Méga Énergie
Par téléphone
01 78 90 67 15 (appel non surtaxé). Les conseillers de Méga Energie vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Par voie postale
Adresse : Parc Club du Millénaire, bâtiment 14, 1025 rue Henri Becquerel, 34000 Montpellier.
Toutes les demandes écrites de résiliation et de rétractation doivent être envoyées à Mega Energie, en lettre recommandée avec accusé de réception.
En ligne
Email : info@mega-energie.fr
Formulaire de contact : https://www.mega-energie.fr/
Saisir un médiateur
Le Médiateur National de l’Énergie a pour fonction d’aider à résoudre les litiges entre un consommateur et un fournisseur d’énergie. Le recours au médiateur est gratuit et se fait de manière extrajudiciaire.
Pour le saisir, il faut d’abord que vous ayez déposé une réclamation par courrier, au service client de Mega Energie. Ensuite, si au bout de 2 mois vous n’avez toujours pas de réponse, ou bien si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez dans ce cas faire une demande de médiation.
Adresse : Médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°59252, 75443 Paris.
Téléphone : 0 800 112 212 (appel non surtaxé).