Résilier un abonnement L’va Mobilité

L’va Mobilité est le réseau de transports en commun de Vienne et de son agglomération. Pour emprunter les transports en commun de L’va Mobilité en toute légalité, vous devez soit avoir un ticket valide, soit un abonnement en cours de validité.

Si vous avez choisi de souscrire à un abonnement mais que vous voulez le résilier car vous allez ou vous avez déménagé, pour des raisons financières ou bien parce que vous ne comptez plus vous  déplacer en transports en commun, vous pouvez le faire simplement en suivant les étapes indiquées dans cet article.

Résilier un abonnement L’va Mobilité sans engagement

bus L'va Mobilité en train de rouler sur l'autoroute

Comme le font beaucoup d’autres réseaux de transports en commun, L’va Mobilité propose aussi bien des abonnements sans engagement, que des abonnements avec une durée d’engagement.

Si vous aviez souscrit un abonnement sans durée d’engagement, vous pouvez le résilier très simplement et à tout moment. Vous pouvez simplement demander la résiliation de votre abonnement quand vous le souhaitez et celui-ci prendra fin à la fin de la période de facturation en cours (jusqu’à la fin du mois pour un abonnement mensuel par exemple).

Vous pouvez résilier votre abonnement sans engagement de plusieurs façons (en ligne, par courrier postal…), que nous détaillons dans la dernière partie de cet article.

Résilier un abonnement L’va Mobilité avec une durée d’engagement

Dans le cas où vous avez un abonnement avec engagement d’un an, vous devez normalement attendre la fin de cette première année d’engagement pour résilier. Si vous souhaitez résiliez à la fin de cette première année, pensez à envoyer votre demande au moins 2 mois à l’avance.

Si vous ne demandez pas la résiliation de votre abonnement avant la fin de la première année, alors il sera automatiquement renouvelé pour une année supplémentaire. C’est ce qu’on appelle un abonnement à tacite reconduction.

En principe, il n’est pas possible de résilier votre abonnement avant la fin de la première année, sans avoir à payer de frais. Parfois, si vous avez un motif légitime de résiliation, les sociétés de transports vous autorisent à résilier votre abonnement de manière anticipée. Pour un abonnement de transports en commun, il peut s’agir d’un déménagement dans une autre région, un changement de situation professionnelle ou personnelle, ou encore une longue hospitalisation. N’hésitez pas à vous renseigner en consultant votre contrat, les conditions générales de vente ou bien en contactant le service client de L’va Mobilité.

telecharger lettre pdf

Les coordonnées pour résilier et contacter L’va Mobilité

Pour résilier votre abonnement L’va Mobilité, qu’il s’agisse d’un abonnement avec ou sans engagement, vous pouvez d’abord utiliser le formulaire de contact disponible sur le site web de cette société. Dans “Nature de votre demande”, sélectionnez “Gestion administrative (résiliation, abonnement, paiements…)” puis dans “Motif de votre demande”, choisissez “Résiliation, changement de compte bancaire, etc.”. Ensuite rédigez votre message, en exprimant clairement votre souhait de résilier.

Si vous préférez, vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation par courrier postal à l’adresse qui suit :

L’va Mobilité
Maison de la mobilité
Place Pierre Semard
38200 Vienne.

Dans ce cas, envoyez votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela pourra vous servir de preuve en cas de problème.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le service client par téléphone au 04 74 85 18 51 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *