Bruno Bertez alors passionné de bourse a fondé le journal économique et financier La Tribune en 1985. Ce journal est diffusé quotidiennement jusqu’en 2012 à plus de 120 000 exemplaires. Il est ensuite cédé et le repreneur de l’époque, Jean Christophe Tortora, Président du groupe Hima, ait réduire l’édition à 64 000 exemplaires. Dès lors, le journal devient alors un hebdomadaire jusqu’à nos jours. Depuis cette date, il est également numérisé, en plus du support papier.
Si vous possédez un abonnement au journal La Tribune et que vous souhaitez résilier ce dernier, il est nécessaire de respecter les CGU du journal qui se trouvent sur votre contrat. Toutes les conditions à respecter et les démarches à suivre sont regroupées dans cet article. De plus, à la fin de cet article, vous pourrez retrouver les coordonnées du service client de La Tribune.
Les conditions pour résilier un abonnement La Tribune
Lorsque vous souscrivez un abonnement au journal La Tribune, vous avez le choix entre des abonnements mensuels et annuels. Dans le cas où vous choisissez de souscrire à un abonnement mensuel, sachez qu’il sera alors sans engagement. Vous pourrez donc le résilier quand vous le voulez, sans avoir à payer de frais de résiliation.
En ce qui concerne les abonnements annuels, vous pouvez interrompre votre abonnement à tout moment sans aucun frais si votre durée d’engagement arrive à son terme. Il n’est pas possible de le résilier avant son terme sauf pendant la période de réflexion des 14 jours calendaires après votre commande si vous avez réfléchi entre temps (période de rétractation), ou sauf si vous avez un motif légitime comme un changement d’adresse dans un lieu non desservi ou si le titulaire de l’abonnement est décédé.
Notez que tous les abonnements proposés par La Tribune (mensuels et annuels) sont à tacite reconduction. Cela signifie que, si vous ne faites aucune démarche de résiliation, votre abonnement sera alors automatiquement renouvelé pour la même période de temps (un mois ou un an supplémentaire).
Comment résilier votre abonnement au journal La Tribune ?
Si vous souhaitez résilier votre abonnement au journal La Tribune, vous pouvez le faire soit par e-mail, soit par courrier postal.
Dans les deux cas, vous devrez rédiger un courrier contenant toutes vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, mail, numéro de téléphone), votre numéro d’abonné , la date de l’envoi de la lettre et toutes les autres informations que vous jugez utiles pour le traitement de votre demande de résiliation. Si vous résiliez votre abonnement pour un motif légitime, vous devrez également joindre un justificatif récent, de moins de 3 mois, prouvant ce motif (justificatif de domicile, courrier de licenciement, acte de décès, etc.).
Si vous résiliez votre abonnement par courrier postal, il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au service résiliation. N’omettez pas de conserver un double de votre courrier en cas de perte de ce l’original.
Les obligations à respecter et nos conseils
Quand vous résiliez un abonnement La Tribune, dans tous les cas, il vous faut respecter les CGU (conditions générales d’utilisation) de votre abonnement.
N’oubliez jamais d’être à jour dans vos paiements lorsque vous demandez une résiliation d’abonnement. Si ce n’est pas le cas, n’omettez pas de vous acquitter des sommes que vous devez avant d’envoyer votre demande.
Adresse et contacts utiles du journal La Tribune
Pour envoyer votre lettre de résiliation par courrier postal à La Tribune, vous devez vous adresser à :
Vous pouvez envoyer votre mail de résiliation à l’adresse électronique suivante : latribune@groupe-gli.com.
Si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez également contacter le service client de La Tribune par téléphone en composant le 01 76 217 317.
Ah les petits caractères du contrat…
Je ne pensais pas que l’on s’engageait pendant un an en s’abonnant à LA TRIBUNE. Je me suis fait piéger. On m’a garanti qu’une application téléphone allait être mise en place et en fait 6 mis après ce n’est pas le cas. Sur le telephone il faut télécharger le journal. Ce n’est absolument pas fonctionnel et on est obligé d’aller sur le site LA TRIBUNE. Voilà, j’estime qu'(on s’et fichu de moi mais…on ne peut se désabonner qu’au bout d’un an, et par lettre recommandée en plus, périuode de COVID c’est pratique.
C’est un journal de BUSINESS et …un comportement de BUSINESS. Voilà, c’est ma faute, on ne m’y reprendra pas.