Comment résilier Emirates Skywards

Programme de fidélité proposé par la compagnie aérienne Emirates et Flydubai, Emirates Skywards permet en particulier de cumuler des Miles en empruntant des vols Emirates et Flydubai mais également en effectuant des achats auprès des partenaires : hôtels, loueurs de voiture, boutiques ou encore banque.

Les Miles Skywards cumulés peuvent ensuite être dépensés de bien des façons : surclassement, réservation de billets pour un événement sportif, séjours dans des hôtels de luxe, etc. avec un validité de 3 ans.

Si vous avez souscrit à ce programme de fidélité mais souhaitez désormais le résilier, voici comment vous pourrez procéder.

Procédure de résiliation d’un compte Emirates Skywards

Un membre du programme Emirates Skywards est en droit d’annuler ou résilier son compte Emirates Skywards que soit en contactant le service client d’Emirates ou via l’application Emirates.

Pour joindre le service client d’Emirates et indiquer votre souhaite de résilier votre compte Emirates Skywards, vous pouvez téléphoner au

+33157324999. Cette ligne est accessible tous les jours de 08h30 à 21h30.

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans une agence d’Emirates Airlines, comme l’Agence Emirates Airline – Paris. Celle-ci se trouve à l’adresse :

69, Boulevard Haussmann, 5ème étage
75008 PARIS

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 17h30.

telecharger lettre pdf

Conséquences de l’annulation d’un compte Emirates Skywards

Une fois votre compte Emirates Skywards annulé, il ne vous sera pas possible de l’annuler, cette action étant permanente.

Il faut noter également qu’en cas de résiliation les Miles inutilisés seront perdus et ne donneront lieu à aucune compensation monétaire ou autre. Il en va de même pour les Récompenses.

En outre, il résultera de la résiliation du compte Emirates Skywards :

  • la résiliation sans remboursement des abonnements Skywards+ ;
  • la résiliation ou la dissociation de tous les comptes liés, comme les comptes Skysurfers ou Ma Famille (si la personne qui résilier est le chef de famille) ;
  • l’inaccessibilité de tout compte Business Rewards lié et enregistré à l’aide des identifiants du compte Skywards (voir les conditions générales de Business Rewards pour plus de détails).

Pour en savoir plus sur le programme de fidélité Emirates Skywards et les procédures d’annulation, consultez la page du règlement du programme Emirates Skywards.

Avion dans un ciel nuageux

Miles Emirates et Miles de niveau : quelles différences ?

Avant de prendre la décision de résilier votre souscription au programme de fidélité Emirates Skywards, vous aimeriez peut-être faire un point précis sur les avantages de celui-ci. Voici un point sur son fonctionnement global.

La souscription au programme de fidélité Emirates Skywards permet de cumuler deux types de Miles, les Miles Skywards et les Miles de niveau (ou Tier Miles).

Miles Skywards

Les Miles Skywards sont des Miles « de récompense » et ils peuvent être dépensés de plusieurs façons : obtenir un surclassement, une réduction, acheter un nuit d’hôtel, faire des achats dans la boutique Emirates High Street.

Ils sont valables 3 ans.

Miles de niveau (Tier Miles)

Les Miles de niveau permettent d’accéder via leur accumulation à différent statuts de membre du programme.

Ainsi, au moment de son inscription au programme Emirates, un nouveau membre est de niveau Blue. Après avoir cumulé 25 000 Tier Miles, il accède au statut Silver. Cumuler 50 000 miles permet d’accéder au statut Gold et cumuler 150 000 Miles permet d’accéder au statut Platinmum.

Chacun de ces statuts permet d’obtenir divers avantage comme l’enregistrement prioritaire, l’accès aux salons Emirates, la priorité sur les listes d’attente, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *