Résilier un contrat d’énergie Elmy

Elmy est un fournisseur d’énergie français, qui propose des offres d’électricité verte, de gaz, mais aussi des panneaux solaires ou encore des aides pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Elmy se définit comme une entreprise engagée, qui entreprend plusieurs actions au quotidien pour limiter son impact environnemental, tout en faisant tout pour satisfaire au mieux ses clients.

Si vous êtes client chez Elmy mais que vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie, pour une raison ou une autre, les démarches à suivre sont très simples. Pour gagner du temps, vous pouvez lire cet article qui regroupe les étapes à suivre ainsi que les coordonnées à utiliser.

Quand pouvez-vous résilier un contrat d’énergie Elmy ?

homme écrivant une lettre de résiliation pour Umen

Pour commencer, quelque soit le contrat auquel vous avez souscrit, si vous y avez souscrit à distance (en ligne ou par téléphone notamment), vous pouvez vous rétracter pendant la période légale de rétractation (14 jours après la date de signature du contrat). Cette rétractation est alors immédiate, et vous n’avez pas besoin de vous justifier.

Ensuite, si vous avez souscrit à un contrat sans durée d’engagement, ce qui concerne la plupart des contrats proposés par Elmy, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. Les contrats sans engagement sont généralement mensuels, vous pouvez donc y mettre fin à la fin de chaque mois.

Mais, dans le cas où vous avez souscrit un abonnement avec une durée d’engagement (1 ou 2 ans), vous devez normalement attendre la fin de cette période d’engagement pour pouvoir résilier sans frais. Dans ce cas, nous vous conseillons d’envoyer votre demande de résiliation au moins 2 mois avant la date d’échéance prévue.

Enfin, dans quelques situations exceptionnelles, vous pouvez aussi résilier de manière anticipée si vous avez un motif légitime. Il peut s’agir d’un déménagement dans une zone non couverte par Elmy, de l’arrêt de votre activité professionnelle, d’une hospitalisation, du décès du titulaire du contrat, etc.

Comment résilier votre contrat auprès du fournisseur Elmy ?

Pour mettre fin à votre contrat d’électricité ou de gaz auprès de l’entreprise Elmy, plusieurs options s’offrent à vous.

D’abord, vous pouvez demander la résiliation de votre contrat en ligne, depuis votre espace client, sur le site internet d’Elmy. Rendez-vous dans votre espace, puis dans « Mes contrats« , sélectionnez le contrat concerné puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Une fois la procédure en ligne terminée, vous devrez recevoir un e-mail de confirmation.

Il est aussi possible d’envoyer un e-mail de résiliation, à l’adresse électronique indiquée plus bas dans cet article. Enfin, vous avez également la possibilité d’envoyer une lettre de résiliation par courrier postal, mais ce moyen est à utiliser en dernier recours (en cas de problèmes techniques par exemple).

Si vous résiliez par e-mail ou voie postale, vous devrez écrire un courrier contenant votre nom, votre prénom, vos coordonnées, votre numéro de contrat et toutes les informations utiles en lien avec votre résiliation. Pour résilier pour un motif légitime, n’oubliez pas de joindre un justificatif récent.

Toutes les coordonnées pour résilier un contrat Elmy

Pour résilier votre contrat Elmy par mail, vous devez utiliser l’adresse électronique suivante : infos@elmy.fr.

Par courrier postal, votre lettre de résiliation doit être adressée à :

Elmy
TSA 13000
69451 Lyon Cedex 06.

Elmy propose aussi plusieurs numéros de téléphone et autres moyens de contact en ligne, pour les particuliers et les professionnels, tous disponibles sur la page « Contact » de son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *