E.ON est une société européenne spécialisée dans la fourniture d’énergie et issue de la fusion des groupes énergétiques allemands Veba et Viag en 1999. C’est l’une des plus grandes sociétés fournissant les groupes industriels et tertiaires, les petites et moyennes entreprises, ainsi que les collectivités en électricité et en gaz. La souscription à un contrat de fourniture d’énergie chez E.ON est régie par certaines conditions. Il est important d’en prendre connaissance afin de pouvoir se défendre en cas de litige. En en cas d’insatisfaction, le client a plein droit d’émettre la résiliation de son contrat.
Chez E.ON, il n’y a pas de reconduction automatique de contrat. Chaque contrat de fourniture est valable pour une durée déterminée. Pendant cette durée pour laquelle le client a signée, il n’est normalement pas possible de résilier le contrat. Cependant, des cas de force majeure peuvent conduire à une résiliation. En cas de manquement continu à l’une ou l’autre des obligations découlant du contrat, le client sera mis en demeure. La résiliation interviendra de la part d’E.ON si le client ne remédie pas aux manquements en temps voulu.
Pour que la résiliation du contrat de fourniture d’énergie, émise par l’une ou l’autre des parties, soit effective, il est indispensable d’informer la seconde partie par une lettre de résiliation avec accusé de réception. S’il s’agit d’une résiliation à échéance, il n’y a nul besoin d’envoyer cette lettre, puisque le contrat n’est pas reconduit. En cas de force majeure, il faudra fournir les justificatifs.
Pour une résiliation anticipée, le client devra payer des indemnités à E.ON. Ces indemnités sont détaillées comme suit : une indemnité équivalente à la valeur contractuelle résiduelle, diminuée de la valeur de marché de l’électricité ou du gaz majorée de 20 % ; un montant destiné à couvrir les frais administratifs. Aucun remboursement ne sera effectué de la part d’E.ON. En cas de force majeure, avec une résiliation dûment prouvée, la résiliation peut être gratuite, mais elle ne donne lieu à aucun remboursement de la part d’E.ON.
Contacter le service client E.ON
Pour tous vos besoins en informations, vous pouvez contacter le service client d’E.ON de diverses manières. Pour le mail, l’adresse est communicationfrance@eon.com. Par téléphone, appelez le 0800 056 6560, et par fax, passez par le 01 44 63 39 79. Pour envoyer un courrier, l’adresse est la suivante :
Uniper France – E.ON Enerie
9 – 11, Rue du Débarcadère
92700 Colombes