Direct Energie est un fournisseur d’électricité pour tous les particuliers et les professionnels. Autrefois, on l’appelait Poweo. Désormais, il a été racheté par Total Énergie. Vous remarquez que de nombreux acteurs et fournisseurs d’énergie, se développent sur le marché en France. L’offre Direct Energie est organisée autour d’une offre sans engagement. Il est donc possible de souscrire et de résilier librement. Pas besoin de changer votre compteur électrique : vous gardez les mêmes équipements, sans frais supplémentaires. Total Énergie, l’ancien Direct Energie Poweo, propose différents contrats énergie pour votre logement. Peut-être que vous souhaitez changer de prestataire d’électricité et résilier votre contrat Poweo au profit d’EDF ou bien de Lampiris Électricité. Voici donc le processus pour résilier Total Énergie.
Conditions pour résilier Total Énergie, ex Direct Énergie
Votre contrat ne vous impose aucune contrainte. Il est possible de le résilier à tout moment, sans aucun frais ni aucun justificatif. Pour résilier votre contrat Total Energie, il faudra simplement vous munir de votre identifiant et de votre relevé de compteur. La seule chose que vous emande Total Énergie est de payer votre facture de clôture et de vous acquitter de tous les frais de fermeture de votre infrastructure de gaz ou d’électricité.
Démarches pour résilier un contrat Total Énergie
Contactez le service client Total Energie pour résilier votre contrat de fourniture en énergie. Nul besoin d’envoyer de courrier en recommandé avec accusé réception. Il vous suffit d’appeler la ligne dédiée, à savoir le 0 970 80 69 69 (le numéro peut ne pas être surtaxé en fonction de votre opérateur). Cette plate-forme est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h. Il faudra vous munir des éléments nécessaires à votre résiliation, comme le contrat de souscription et le relevé de compteur, lorsque vous quittez les lieux. Vous serez peut-être donc amené à passer deux appels chez Total Énergie.
Rédigez une lettre dans laquelle vous préciserez les mentions suivantes :
- Votre nom et vos coordonnées,
- Le numéro du contrat et la date de souscription,
- Le numéro d’identification de votre compteur,
- La date souhaitée de résiliation,
- La prochaine adresse à éventuellement alimenter en énergies,
- Le cas échéant, le nom du prochain fournisseur de gaz.
Ce dernier se mettra en relation avec Total Énergie et gérera le transfert de votre dossier, comme l’exige la loi Hamon.
Après la résiliation Total Énergie
Suite à votre résiliation, vous recevrez une confirmation par e-mail de votre demande. Cette confirmation vaut pour garantie jusqu’à ce que vous receviez votre facture de régulation. Total Énergie calcule cette dernière en fonction des chiffres du compteur électrique que vous avez renseignés.
Si le montant est négatif, alors le montant vous sera remboursé par virement bancaire sous 10 jours. S’il est positif, il vous sera demandé de payer les frais, dans un délai identique.
Adresse et contact pour résilier Total Énergie
Par téléphone, vous pouvez joindre un autre service clients Total Energie au 3099, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 19h.
Par voie postale, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
Gardez toutefois à l’esprit que depuis juillet 2023, toute souscription réalisée à distance peut être résiliée à distance. C’est la fameuse résiliation en trois clics.