Résilier un abonnement Ciotabus

Ciotabus est le réseau de transports en commun de La Ciotat et de Ceyreste, dans les Bouches-du-Rhône. Ce réseau propose différents abonnements (pour les seniors, les étudiants, les jeunes de mois de 26 ans…), annuels et mensuels, ainsi que des tickets à l’unité ou des carnets de 10 tickets.

Si vous avez souscrit à un abonnement auprès de Ciotabus et que vous souhaitez le résilier, suivez simplement les conditions et les démarches fournies dans cet article. Les conditions de résiliation dépendent notamment du type d’abonnement auquel vous avez souscrit : mensuel ou annuel. On vous dit tout ci-dessous.

Les conditions pour résilier un abonnement Ciotabus

intérieur d'un bus du réseau Ciotabus

Si vous aviez souscrit à un abonnement mensuel auprès de Ciotabus, vous pouvez le résilier quand vous voulez. Il s’agit d’un abonnement à reconduction tacite donc, tant que vous ne demandez pas sa résiliation, il sera automatiquement renouvelé pour un mois supplémentaire. Pensez donc simplement à vous y prendre suffisamment en avance pour résilier votre abonnement avant son renouvellement.

Vous avez un abonnement Ciotabus annuel ? Dans ce cas, vous devez simplement attendre la date de la première échéance annuelle pour résilier. Dans ce cas, nous vous conseillons de demander la résiliation environ 2 mois avant la date de résiliation souhaitée.

Dans certains cas exceptionnels, vous pourrez aussi résilier votre abonnement avant la fin de l’engagement, seulement si vous avez un motif légitime de résiliation. Ciotabus ne précise pas les motifs légitimes donnant droit à une résiliation anticipée, donc vous pouvez en faire la demande au service client ou vérifiez sur votre contrat. Mais, généralement, les motifs légitimes de résiliation peuvent être en lien avec un changement de situation personnelle (mariage, divorce…), professionnelle (licenciement, départ à la retraite…), etc.

Comment résilier votre abonnement Ciotabus ?

Pour mettre fin à votre abonnement de transports en commun auprès de Ciotabus, vous avez deux moyens à votre disposition.

Vous pouvez d’abord envoyer un mail de résiliation par courrier électronique à l’adresse mail qui suit : resiliationpp@rtm.fr. Si vous préférez procéder de manière plus traditionnelle, vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation par courrier postal. Dans ce cas, privilégiez un envoi en courrier recommandé avec accusé de réception, pour plus de sécurité.

telecharger lettre pdf

Que vous choisissiez de résilier par mail ou par courrier postal, vous devez fournir certaines informations dans votre demande, dont toutes vos coordonnées utiles (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone…), l’objet de votre demande doit être clairement exprimé et apportez tous les détails concernant votre résiliation et l’abonnement concerné. Si vous résiliez pour un motif légitime, vous devrez aussi joindre un document qui justifie ce motif (un justificatif de domicile, un contrat de travail, un certificat, etc.).

Si vous résiliez par courrier recommandé avec accusé de réception, conservez cet accusé de réception jusqu’à la résiliation complète de votre abonnement. Cela pourra vous servir en cas de problème.

Les coordonnées du service client Ciotabus

En plus de l’adresse mail indiquée ci-dessus (resiliationpp@rtm.fr), vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation postale à l’adresse suivante :

Ciotabus
Régie des Transports Métropolitains
Service résiliation
CS 60478
13235 Marseille Cedex 02.

Vous pouvez aussi contacter le service client par téléphone en composant le numéro qui suit : 04 91 91 92 10. Des conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 7h à 18h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *