Carsonar est un moteur de recherche et comparateur dédié à l’autopartage. Accessible par simple inscription, cette plateforme collabore avec 26 opérateurs et gère un parc de plus de 26 000 véhicules. Il est possible de se libérer de ce service à tout moment.
Les conditions pour résilier Carsonar
Les services de Carsonar et ses partenaires sont régis par deux cadres. Premièrement, la loi Hamon relative au droit à la rétractation après une réservation faite sur internet s’applique à leurs prestations. Les textes donnent à l’internaute la possibilité de revenir sur sa décision dans les 14 jours qui suivent sa souscription à une offre sur Internet. Les conditions relatives à la location de voiture entre particuliers s’appliquent également. Dans tous les cas, le client doit informer son prestataire de manière formelle lorsqu’il souhaite ne plus poursuivre.
Les détails de la lettre de résiliation
Lorsqu’un client souhaite ne plus bénéficier des services proposés par Carsonar ou ses partenaires, il doit adresser un courrier à ses prestataires. Ce document devra inclure son identité ainsi que les références de sa souscription. Une date à laquelle il souhaite définitivement mettre fin au contrat doit figurer dans la lettre. Le courrier de résiliation aura une valeur juridique s’il est envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception. L’email peut également faire office de lettre officielle à condition que la correspondance contienne les éléments indispensables.
Les obligations des parties lors d’une rupture de contrat
Sauf disposition contraire dans les conditions générales, les opérateurs proposés par Carsonar ont l’obligation de rembourser les sommes perçues auprès des clients qui désistent. Ces derniers doivent apporter des preuves qui justifient leur décision. Cela peut être des pièces qui attestent un déménagement ou autres. Avant d’utiliser un véhicule d’autopartage, le client a l’obligation de faire un état des lieux minutieux. Il notera toutes les anomalies qui ne figurent pas dans le carnet destiné à cet effet et informera son prestataire avant de démarrer la voiture. Cette précaution d’usage permet de toucher l’intégralité de la caution si le prestataire en avait préalablement demandé.
Contacter le service client Carsonar
Carsonar est une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle enregistrée au registre de commerce de Versailles. L’entreprise a ses bureaux au
Carsonar
1 Impasse Villa Clarice
78 370 Plaisir
Les courriers sont à destiner à l’adresse électronique postmaster@carsonar.com.