Assur O’Poil fait partie des meilleures assurances pour nos animaux de compagnie mais si vous avez trouvé moins cher ailleurs ou bien si votre petite bête n’est plus parmi vous, une résiliation s’impose !
Comment et quand résilier une assurance pour votre animal ?
Un propriétaire peut résilier son assurance à sa date anniversaire ou d’échéance annuelle pour son fidèle compagnon. Néanmoins, il faut compter un préavis de deux mois afin d’éviter les frais de résiliation, le cachet de la poste faisant foi. Mais généralement, les assureurs demandent une année complète de cotisation ainsi le propriétaire pourra mettre fin à son contrat qu’à partir du 24ème mois. Pour une résiliation en bonne et due forme, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’assureur en mentionnant le nom de l’animal, les numéros de tatouage et de contrat.
Résilier une assurance animal domestique grâce à la loi Châtel
Au même titre que la résiliation d’une mutuelle, vous pouvez aussi profiter des avantages qu’offre la loi Châtel pour mettre fin à votre contrat. Aussi, une augmentation brutale des cotisations sans justificatif est une raison valable pour résilier votre assurance. L’assureur doit aussi prévenir le propriétaire lors d’une baisse de garanties et lui envoyer l’avis d’échéance 2 semaines avant la date anniversaire. Si vous le recevez avant 15 jours, vous avez alors un délai de 20 jours pour résilier et en cas de manquement de l’assureur, la date se trouve reportée.
Les cas particuliers pour la résiliation de votre assurance animal domestique
Il est possible de résilier un contrat avant échéance sous certaines conditions, à savoir lors du décès du propriétaire ou de celui de votre animal. Lors de la mort de votre compagnon, un vétérinaire vous fournit un acte de décès daté ainsi que le certificat d’incinération à envoyer à votre assureur. En cas de perte ou de vol de votre petite bête, vous pouvez aussi rompre votre contrat sans pénalités. L’assureur vous demandera une déclaration sur l’honneur et une copie de la déclaration de perte auprès du fichier de l’ICAD. En cas de vente de votre animal, il faudra en plus fournir sa carte d’identification et les coordonnées des nouveaux propriétaires.
Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h30 au 0 805 201 202 ou au 01 77 94 89 02, par mail sur bonjour@assuropoil.com ou encore u utilisant le formulaire de contact sur cette page : http://www.assuropoil.fr/contactez-nous/.
envoyer votre lettre recommandée à l’adresse suivante :
Assur O’Poil
L’assureur Santé Chiens et Chats
51-55 rue Hoche
94767 Ivry-sur-Seine Cedex
il nous demande bien plus de document ” En cas de vente de votre animal, il faudra en plus fournir sa carte d’identification et les coordonnées des nouveaux propriétaires “