All Visa est une carte de paiement qui cache bien des fonctionnalités secrètes. Le principe est simple. Vous cumulez des Rewards, des points de fidélité, au prorata de ce que vous avez dépensé via cette carte. Elle met à votre disposition des fonds, sur la base d’un crédit renouvelable. Ces Rewards se convertissent ensuite en nuits d’hôtel. Cela peut s’apparenter au système de cashback qu’on retrouve sur internet. Cette fois, vous ne recevez pas des euros, mais des avantages liés aux hébergements. All Visa est un abonnement, reconduit d’année en année si vous n’intervenez pas. On appelle cela un contrat à reconduction tacite. Comment résilier All Visa ? Voici toutes les réponses, maintenant.
Conditions pour résilier All Visa
À l’instar d’une carte de paiement traditionnelle, il est possible de retirer des espèces dans l’un des 40 000 points de vente du groupe Accor, qui lui-même appartient à BNP Paribas.
La première des conditions à remplir pour que cette résiliation soit effective, est de rembourser l’intégralité des sommes d’argent utilisées. En d’autres termes, si vous avez une dette, la clôture ne sera pas acceptée.
L’autre condition est de respecter un préavis de deux mois entre la demande et la résiliation effective. Si vous respectez ces deux obligations, vous pouvez résilier quand vous le voulez. En effet, il n’y a aucune durée d’engagement sur ce type de contrat.
4 étapes pour une résiliation All Visa réussie
Il y a quatre étapes incontournables sans lesquelles la résiliation ne sera pas accordée.
Tout d’abord, prévenez les entreprises qui prélèvent sur votre compte bancaire que vous fermez le compte et transmettez un nouveau RIB. Cela peut être le cas de votre bailleur, votre fournisseur d’énergie ou d’internet.
Ensuite, vous devez rédiger votre lettre de résiliation. En effet, résilier une carte de crédit renouvelable comme la carte Reglo Leclerc, ou plus connue, la carte Cetelem CPAY ne peut se faire que par voie postale. Il n’est ici pas possible de résilier à distance.
N’oubliez pas d’insérer certaines mentions dans la lettre :
- Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, mail,
- Numéro de contrat et date de souscription,
- Numéro de carte et fin de validité,
- Préavis de deux mois respecté.
Signez et préparez les documents qu’il faudra joindre à votre demande de résiliation. On compte notamment :
- La photocopie de votre dernier relevé de compte, qui prouve que vous ne devez plus d’argent au groupe Accor,
- L’attestation sur l’honneur que vous avez détruit la carte de paiement ou la carte de paiement coupée en deux,
- Si le solde de votre compte est positif, joignez un RIB du nouveau compte,
- Si le solde de votre compte est susceptible d’être négatif, joignez un chèque qui couvrira les derniers prélèvements.
Envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, personne ne pourra contester la date de prise en compte de la résiliation. C’est, dans ce cas, le cachet que La Poste appose sur le bordereau AR du courrier, qui déterminera le commencement de la période de préavis.
Adresse et contact pour résilier All Visa
Voici, pour commencer, l’adresse postale du groupe Accor, auprès de qui vous ferez votre résiliation. Envoyez votre demande de clôture à l’adresse suivante :
Vous avez besoin d’informations complémentaires ? Contactez le 09 69 39 44 00.