Advise, plus connue sous le nom de Parachut, est une société de courtage en assurance créée en 2005. Spécialisée dans les contrats l’assurance mobile, elle a élargi son offre à partir de 2015 en l’étendant à tous les appareils connectés. L’assurance d’Advise garantit les objets assurés en cas de casse, d’oxydation, de vol ou de perte.
Vous avez souscrit une assurance Advise/Parachut et vous souhaitez résilier votre contrat ? Nous livrons dans ce guide toutes les astuces pour stopper facilement un contrat d’assurance Advise.
Quels sont les types de résiliations ?
Deux formules d’assurance sont proposées par Advise : l’assurance Goodz et la garantie RC Mobiliti. Dans les 2, le contrat est soumis à un engagement d’une durée de 12 mois. Plusieurs solutions s’offrent aux clients qui souhaitent mettre un terme à leur contrat.
La rétractation
Conformément à l’article L112-9 du Code des assurances, vous disposez de 14 jours à compter de la signature de votre contrat Advise/Parachut pour changer d’avis.
Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez contacter l’assureur pour exercer le droit de rétraction. Cette procédure ne nécessite pas de motif de résiliation et n’engendre aucuns frais.
La résiliation anticipée
Si le délai de rétractation est dépassé, la rupture de contrat avant la fin de la période d’engagement n’est possible qu’en présence d’un motif légitime de résiliation :
- perte d’emploi ;
- décès de l’assuré ;
- la perte de l’appareil assuré consécutivement à un événement non couvert par l’assurance ;
- changement de téléphone ;
- vente de l’appareil assuré…
La résiliation à échéance
La résiliation à échéance ou rupture infra-annuelle de contrat se fait après les 12 premiers mois. Encadrée par la loi Hamon, cette procédure ne requiert aucun motif de résiliation.
Il faut respecter un délai de préavis de 2 mois minimum lors d’une résiliation à l’échéance du contrat. La demande sera effective 1 mois après la réception de votre lettre de résiliation par le service client d’Advise.
Quelle est la procédure de résiliation ?
Pour mettre fin à votre contrat d’assurance Advise, vous devez envoyer une demande écrite à l’assureur en recommandé avec accusé de réception. S’il s’agit d’une résiliation anticipée, veuillez joindre à votre courrier un justificatif attestant de la véracité du motif invoqué.
Veuillez expédier votre lettre de résiliation à l’adresse suivante :
La rupture de contrat Advise depuis l’application mobile ou le site internet de l’assureur est également possible.
Contacter le service client d’Advise
- Via le formulaire de contact en ligne.
- Au téléphone en appelant le 09 86 86 86 86 (service gratuit + prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 11h à 16h.
- Par courriel en envoyant un message à l’adresse suivante : dpo@advise-assurances.com.