A2 Presse est un kiosque digital, qui propose de célèbres magazines et journaux à prix réduits. Ces derniers vous sont livrés à domicile. La fréquence des envois dépend de l’organisme de presse auquel vous vous êtes abonné. Et vous avez l’embarras du choix : près de 900 titres se partagent votre attention. En effet, A2 Presse propose aussi bien des abonnements au Journal de Mickey qu’au Point.
Le contrat à reconduction tacite est conclu pour une durée donnée (généralement un an), puis renouvelé automatiquement lorsque arrive l’échéance. Le fonctionnement de ce site n’est pas sans rappeler celui d’ADL Partner ou bien Zinio. Comment résilier un contrat A2 Presse ? Voici toutes les réponses à vos questions.
Conditions pour résilier un contrat A2 Presse
Tout d’abord, il faut garder un point de droit récent à l’esprit. Depuis juin 2023, tout contrat signé à distance peut être résilié à distance. C’est ce qu’on appelle la résiliation en trois clics. De ce fait, vous pouvez, depuis cette date, résilier A2 Presse par mail ou téléphone.
Il y a toutefois des conditions à remplir. De fait, vous vous êtes engagé à payer une période d’abonnement. Les conditions générales de vente indiquent par exemple qu’il n’est pas possible de raccourcir cette période.
Les conditions générales de vente ne contiennent aucune information spécifique sur les modalités de résiliation et de remboursement. Il va donc de soi que c’est à la libre appréciation d’A2 Presse. Sauf urgence, comme le décès du bénéficiaire ou son déménagement hors de France, la plateforme refusera votre demande de remboursement ou de résiliation anticipée. Si vous êtes dans l’une de ces deux situations, joignez un justificatif récent (moins de trois mois) à votre demande. Voici comment faire exactement.
Modalités de résiliation d’un contrat A2 Presse
Pour résilier un abonnement souscrit chez A2 Presse, il faut tout d’abord rédiger un courrier ou courriel valide. Insérez ces mentions :
- Identité,
- Coordonnés internet et postales,
- Numéro de contrat et numéro d’abonné,
- Date de souscription du contrat,
- Nature de la résiliation (à échéance ou avec anticipation),
- Le fait que vous prévoyez un préavis d’un mois (recommandé, en l’absence d’indications),
- La loi invoquée (Chatel, résiliation en trois clics…).
Datez et signez. Vous pouvez envoyer le tout par mail, ou en courrier recommandé, avec accusé de réception. Ce mode d’envoi figure parmi les plus sécurisés. Les bordereaux émis par La Poste constituent des preuves recevables devant un tribunal. Ils marquent par ailleurs le début du préavis, puisqu’en cas de litige, c’est la date inscrite dessus qui sera retenue.
Nous parlions de loi invoquée. Expliquons plus en détail. Si par exemple, A2 Presse ne vous a pas signifié, par écrit (échéancier ou notification) pour vous avertir de la survenance de la date-anniversaire du contrat, alors vous pouvez résilier sans frais avec effet immédiat. Dans ce cas, vous pouvez écrire :
“Sauf erreur de ma part, je n’ai reçu aucune notification m’avertissant de la survenance de ma fin de contrat. Par conséquent, j’en demande la résiliation immédiate, comme me le permet la loi Chatel.”
Adresse et contact pour résilier A2 Presse
Contactez le 09 69 32 03 34 (numéro cristal, donc gratuit hors coûts appliqués par l’opérateur) pour échanger directement avec un professionnel. Il est toutefois plus pertinent d’envoyer directement un email, par le biais du formulaire de contact.
Enfin, voici l’adresse postale, à laquelle envoyer votre courrier de résiliation A2 Presse :