Résilier Uniper

Uniper est un producteur et fournisseur d’électricité, de gaz naturel et de services énergétiques pour le compte des professionnels. Cet établissement propose également des prestations de dispatching et d’agrégation. Quelles que soient les raisons qui motivent sa décision, une entreprise est tout à fait dans le droit de mettre un terme au contrat qui la lie à Uniper. Le consommateur peut vouloir préférer d’autres fournisseurs : Proxelia, Antargaz

uniper resiliation

Quelles sont les conditions pour résilier un contrat ?

En principe, un usager peut à tout moment résilier son contrat d’électricité du fait que celui-ci est assorti d’une clause de non-engagement de durée. En pratique, deux cas de figure peuvent se présenter :

  • soit l’entreprise décide de résilier son contrat en raison d’un déménagement,
  • soit elle désire tout simplement de coopérer avec un autre fournisseur d’électricité et d’énergie.

Il tient lieu de noter que depuis le 1er juillet 2007, les entreprises peuvent souscrire des contrats d’électricité auprès des fournisseurs alternatifs à l’issu de l’ouverture du marché de la fourniture d’énergie à la libre concurrence.

Comment résilier un abonnement ?

La résiliation d’un contrat peut se faire par téléphone ou par internet. Le moyen le plus rapide et le plus sûr est cependant l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Cette démarche vous garantira la traçabilité de votre démarche. Dans la lettre qui doit être adressée aux responsables d’Uniper, il faut clairement mentionner :

telecharger lettre pdf

  • le numéro du contrat,
  • le motif de la résiliation,
  • la date à laquelle le souhait de résiliation doit être effectif.

Dans cette lettre, l’usager devra manifester son souhait de recevoir une facture de résiliation afin de clôturer son compte. En principe, cette facture doit lui être parvenue dans un délai de 4 semaines.

resiliation uniper

Quelles sont les obligations à respecter par les entreprises ?

Pour des raisons purement pratiques, les entreprises doivent informer le fournisseur d’électricité une quinzaine de jours avant le déménagement. C’est le délai minimal imposé pour les préavis. Résilier Uniper est sans coût. Le personnel de l’entreprise concernée est autorisé à relever le compteur pour les besoins de la facture de clôture du compte. Des coûts sont à prévoir si une équipe du gestionnaire du réseau doit se rendre auprès des locaux de l’entreprise. Si les appareillages ont été « prêtés » à l’entreprise, le gestionnaire de réseau peut demander à les récupérer.

Adresse et contact pour la résiliation d’Uniper

Pour résilier, vous pouvez passer par le site web Uniper. De plus amples informations vous seront fournies par son équipe sous 48 heures. Dans l’urgence, vous pouvez utiliser le numéro d’appel gratuit : 0 800 810 005.

1 réflexion sur “Résilier Uniper”

  1. erkel charlotte

    Bonjour, en raison d’un déménagement nous avons envoyé un courrier AR pour demander la résiliation de notre contrat d’électricité souscris auprès de UNIPER.
    Cependant, ceux ci nous réclament une indemnité de résiliation égale à 50% des sommes restant à payer car le contrat a une date de fin au 31/12/2018.
    Nous avions pensé que le déménagement était un motif réel qui pouvait justifier une résiliation mais apparemment cela n’est pas le cas… Avez vous des informations nous permettant de résilier sans frais ? Quoi qu’il en soit, il faut se méfier car cela représente un certain coût pour la société…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *