Lettre type pour résilier sa responsabilité civile

lettre type responsabilite civile

Résilier son contrat de responsabilité civile, c’est possible sous certaines conditions : respecter un préavis de deux mois avant la date d’échéance de votre contrat pour en informer votre assureur, faire prévaloir d’une modification de votre situation personnelle, refuser par écrit (recommandé avec accusé de réception) une augmentation des tarifs. Grâce à resiliation.net, retrouvez une lettre type pour l’envoi de votre demande de résiliation auprès de l’assureur chez qui vous avez souscrit votre contrat. En bas de page, vous pourrez retrouver la version complète, concernant l’extrait, c’est directement ci-dessous.

__________Extrait d’une lettre type (à télécharger en bas de page)__________

Je vous fais part de mon intention de résilier le contrat de responsabilité civile contracté sous le numéro (indiquez le n° de contrat), souscrit le (précisez la date) auprès de votre compagnie d’assurances (nommez la compagnie).

Résiliation à la date d’échéance

Veuillez noter que je vous avise deux mois avant le terme du contrat, soit le (indiquez date de fin de contrat).

Résiliation avant la date d’échéance prévue par le contrat

Je me vois contraint(e) de résilier le contrat qui nous lie avant sa date d’échéance car un changement de situation est intervenu. En effet, j’ai : (conservez le motif qui vous convient et fournissez des documents justificatifs)
– déménagé
– changé de situation professionnelle

– changé de régime matrimonial

En vous remerciant par avance de votre compréhension, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

—————————

telecharger modele lettre resiliation

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂