Résilier assurance Fiducial

Fiducial est un organisme financier qui vous permet de contracter des assurances pour vous protéger si vous êtes chef d’entreprise. Ainsi, les biens, les personnes et l’activité d’une entreprise sont couverts contre tous les risques potentiels pouvant leur arriver dans de nombreux domaines. Fiducial met à votre disposition la responsabilité civile, la protection des biens, la perte d’exploitation, la protection contre la maladie, l’arrêt de travail du chef d’entreprise, etc.

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance auprès de Fiducial mais que vous n’en avez plus besoin ou que vous souhaitez changer d’assureur par exemple, vous pouvez alors résilier ce contrat. Nous vous indiquons toutes les démarches à suivre et les coordonnées utiles pour résilier votre contrat Fiducial.

Les conditions pour résilier un contrat Fiducial

main d'une personne signant sa lettre de résiliation pour Fiducial

Quand vous souscrivez un contrat auprès de Fiducial, celui-ci est automatiquement soumis à une durée minimale d’engagement (généralement un an).

Vous devez donc attendre la fin de cette période d’engagement pour résilier à l’échéance, en respectant un délai de préavis de 2 mois. Dans ses conditions générales de vente, Fiducial précise que si vous résiliez votre contrat avant son expiration, Fiducial n’est pas tenu de vous rembourser les sommes dues au titre de la période restant à courir jusqu’au terme du contrat.

Comment résilier son assurance Fiducial ?

Comme pour toutes les assurances, pour résilier une assurance chez Fiducial, il est nécessaire de suivre la procédure traditionnelle que l’on retrouve sur les CGU ou dans le code des assurances.

Ainsi, il est nécessaire d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la date anniversaire de votre contrat. Consultez votre contrat pour voir si vous devez respecter certaines clauses particulières. Si vous n’avez pas de raison majeure, votre courrier doit être envoyé deux mois avant la date échéance. Veillez à conserver un double ainsi que l’accusé de réception en cas de perte ou de litige.

Quelles sont les mentions à porter sur la lettre de résiliation ?

Sur votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, vous devez mentionner vos nom, prénom, adresse complète, votre numéro d’assurance Fiducial et la date de l’envoi de la lettre. Vous n’avez pas besoin de donner un motif précis pour résilier ce compte si vous êtes arrivé à la date échéance annuelle. Portez simplement que vous souhaiter résilier à une date précise en tenant compte du délai légal. Pour un incident majeur, regardez les clauses de votre contrat.

telecharger lettre pdf

Quand vous résiliez l’assurance Fiducial, vous devez respecter les délais prévus par le code des assurances ainsi que ceux prévus dans votre contrat. Vous devez également être à jour de vos cotisations. Si ce n’est pas le cas, veillez à acquitter ce que vous devez car si vous demandez la fermeture du compte en question car elle ne pourrait pas se faire si vous n’êtes pas à jour de vos paiements.

Adresse et coordonnées utiles de Fiducial

Pour résilier votre assurance Fiducial, votre lettre en recommandé doit être envoyé à l’agence Fiducial dont vous dépendez. Vous trouverez toutes les coordonnées sur votre contrat d’assurance. Elles sont également disponibles sur le site internet de Fiducial, sur la page “Agences FIDUCIAL“. Pour information, le réseau Fiducial en France possède 600 agences, une agence tous les 30 km.

A titre informatif, le siège social de Fiducial se trouve à l’adresse qui suit :

41, rue du Capitaine Guynemer
92400 Courbevoie.

Si besoin, vous pouvez également contacter le service client de Fiducial par téléphone au 04 72 20 76 00 ou bien par mail à : contact.web@fiducial.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *