NEW Lettre type de résiliation d’un forfait mobile

Retrouvez ci-dessous notre proposition de lettre type mise à votre disposition par Resiliation,net. Vous pourrez la télécharger gratuitement ci-dessous afin de la personnaliser avec vos propres informations avant de la faire parvenir à votre opérateur.

Extrait d’une lettre type (à télécharger gratuitement en bas de page)

Retrouvez ci-dessous la lettre complète à télécharger gratuitement.
Je souhaite procéder à la résiliation de mon contrat d’abonnement téléphonique, souscrit sous le numéro [précisez le numéro de contrat] auprès de votre société, à compter du [précisez la date] .

Résiliation d’un forfait mobile sans engagement

Si les conditions générales de vente de votre forfait mobile indiquent qu’il a été souscrit sans engagement, il vous faudra tout de même prendre garde de bien respecter le préavis.

Ainsi, vous pourrez indiquer, dans le corps de votre lettre, la formulation suivante.
Tel qu’indiqué dans vos conditions générales de vente, la résiliation de ce contrat sans engagement devra prendre effet le (précisez la date), le préavis ayant été respecté (vérifiez nombre de jours pour le délai de rétractation).

Personne rédigeant une lettre de résiliation pour un forfait mobile

 

Résiliation d’un forfait mobile sans engagement

Si vous souhaitez résilier un forfait mobile avec engagement sans frais, il vous faudra vous assurer que la période d’engagement a bien pris fin au moment où vous souhaitez résilier. Si vous résilier pour un motif légitime (lesquels sont normalement détaillés dans les conditions générales de vente du forfait souscrit), il vous faudra bien indiquer quel est ce motif.

Ainsi, vous pourrez indiquer la formulation suivante.
Tel que mentionné dans vos conditions générales de vente, je vous demande de résilier mon contrat le [précisez la date] : [conservez le motif qui vous concerne/intéresse]
– à date d’échéance
– pour motif légitime (chômage, hospitalisation, invalidité…)
– pour non respect de vos engagements en terme de qualité de service (précisez le motif)
– pour modification des conditions du contrat en cours d’année sans m’en avoir informé(e)

Par ailleurs, je vous demande de procéder à l’interruption des prélèvements automatiques et à mon désabonnement de toutes listes de diffusion (newsletters, courriers, SMS). Je vous saurai gré de me faire parvenir une confirmation écrite de la prise en compte effective de la résiliation.

Éléments à indiquer dans votre lettre de résiliation d’un forfait mobile

Pour résilier votre forfait mobile par courrier recommandé avec avis de réception en bonne et due forme, attention à n’oublier aucun élément. Le but étant de permettre d’identifier clairement qui vous êtres et de quel forfait il s’agit (à plus forte raison si vous avez souscrit plusieurs forfait chez cet opérateur). Ainsi, il vous faudra a minima indiquer les informations suivantes :

  • vos nom et prénom
  • vos coordonnées (adresse postal, téléphone, adresse e-mail)
  • votre numéro d’adhérent ou référence client
  • votre numéro de contrat
  • le nom de l’opérateur
  • l’adresse de l’opérateur
  • la date de la souscription du forfait
  • la durée du préavis de résiliation
  • la durée de la période d’engagement (le cas échéant)
  • le motif de résiliation (si elle a lieu en période d’engagement)