Résilier Lampiris électricité

Comme c’est le cas pour Butagaz ou Gaz De France Dolce Vita, Lampiris est un fournisseur d’énergie. Et, il n’a qu’un objectif depuis sa création en 2003 : fournir aux habitants de la Belgique une énergie propre et verte, grâce à des licences professionnelles indépendantes. Depuis lors, cette entreprise belge propose des contrats d’électricité et de gaz naturel qui sont 100% écologiques. Rachetée en 2020 par Total, l’entreprise se fait aujourd’hui appeler Total Direct Énergie. Leurs valeurs sont on ne peut plus simples : un entrepreneuriat fondé sur l’humain et le respect de l’environnement. Une question se pose maintenant : comment résilier Lampiris électricité ?

Il se peut cependant que vous déménagiez ou que vous souhaitez changer de fournisseur en Belgique : voici quelques explications pour effectuer votre démarche.

Les conditions de résiliation auprès de Lampiris

Les contrats Lampiris sont conclus pour une durée de 1, 2 ou 3 ans, mais avec une durée indéterminée. Cela signifie que sans résiliation de votre part, les contrats sont reconduits indéfiniment et automatiquement, même si vous n’habitez plus dans votre appartement ou maison.

Par conséquent, il ne faut pas prendre le processus de résiliation à la légère. Vous êtes en effet en droit de résilier à n’importe quel moment votre contrat, bien qu’il soit périodique. Vous n’avez pas de justificatifs à apporter non plus.

Électricien qui répare un circuit électrique pour Lampiris

Démarches pour résilier un abonnement Lampiris

Le premier moyen de résilier votre contrat est de rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service client Lampiris. Dans ce cas, n’oubliez pas de préciser :

  • Votre identité,
  • Vos coordonnées,
  • Votre numéro de contrat,
  • Le numéro d’identification de votre compteur de gaz,
  • La date souhaitée de la résiliation.

Datez et signez. La première étape est terminée.

Dans un deuxième temps, vous devez également prendre contact avec le gestionnaire de réseau via le service clients pour effectuer votre demande.

Les deux doivent être coordonnés, ou bien, vous continuerez à payer, notamment si aucun nouveau contrat n’a été souscrit auprès d’un concurrent.

telecharger lettre pdf

Vos obligations en tant que client

Veillez à bien respecter le préavis d’un mois pour que Lampiris puisse gérer votre résiliation. Lors de votre prise de contact téléphonique avec le service clients, renseignez bien votre relevé de compteur.

Cet élément est indispensable pour l’édition d’une facture de résiliation, qui comportera vos dernières consommations énergétiques. Cette facture vous parviendra dans les quatre semaines après votre résiliation. La démarche sera effective dès que votre dernière facture sera réglée.

Contact et adresse pour une résiliation Lampiris

Comme dit précédemment, il y a plusieurs options pour résilier, mais il est préférable de passer par la voie postale.

Adresse pour résilier Total Energie Lampiris

Envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :

LAMPIRIS SA
Rue Saint-Laurent 54
4000 Liège
Belgique

Par souci de précaution, tous vos courriers adressés à Lampiris doivent être envoyés en recommandé avec accusé de réception. Il s’agit là d’un élément de preuve en cas de litige.

Résilier Lampiris en ligne

Le service clients de Lampiris peut répondre à toutes vos questions au téléphone. Il est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h, au 04 340 64 64.

Vous pouvez également le contacter par e-mail en utilisant l’adresse électronique suivante : support@lampiris.be

Enfin, il est possible de résilier votre contrat auprès de Lampiris en utilisant ce formulaire de contact. Vous devez simplement remplir les champs demandés et indiquer, si vous le souhaitez, un motif de résiliation. Le service clients reviendra ensuite rapidement vers vous pour confirmer votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *