Résilier son abonnement à Wellness

Résilier son contrat d’abonnement à la salle de sport Wellness
Wellness Sport Club est un club de remise en forme présent à Lyon, Besançon, Tassin… Ce club propose différentes activités comme la musculation, le fitness, la piscine ou le cardio. Des activités collectives sont également proposées comme les cours de Zumba ou les cours de danse. Chaque adhérent est libre de choisir l’abonnement qu’il souhaite.

Que dit le contrat d’abonnement en matière de résiliation ?

Il existe plusieurs types d’abonnements ; des abonnements mensuels, des abonnements trimestriels, des abonnements semestriels ou des abonnements annuels. Il est également possible d’accéder à la salle en payant à la carte. Les abonnements sont reconduits automatiquement sauf si l’adhérent en fait expressément la demande. Le contrat prendra fin à la date anniversaire du contrat.

abonnement wellness

L’adhérent peut cesser son abonnement en cours dans certains cas extrêmes comme le déménagement, l’hospitalisation de longue durée, l’accident, les problèmes sérieux de santé ou le surendettement.

L’adhérent peut également manifester son désir de cesser l’abonnement si une activité disparaît du programme.

Résilier son abonnement pour motifs exceptionnels

salle de sport resiliationSi vous rencontrez un souci majeur, il est possible de rompre le contrat à tout moment et obtenir le remboursement. Pour que la demande soit prise en considération rapidement, l’adhérent devra prouver sa position. Par exemple, si l’adhérent déménage dans une ville où l’enseigne Wellness n’existe pas dans un rayon de 30 km, il devra joindre le justificatif de son nouveau domicile.
Pour le rédactionnel, l’adhérent peut suivre ce modèle :

Je vous fais part de ma volonté de résilier mon abonnement à la salle de sport Wellness de (VILLE) qui arrive normalement à échéance. Le motif de ma résiliation est le suivant : (précisez le motif : déménagement, surendettement, maladies…).
Je joins à ma demande un justificatif prouvant ma bonne foi.
Veuillez prendre ma demande en considération et me confirmer la résiliation.

Existe-t-il d’autres recommandations ?

Pour éviter les litiges, il est conseillé de restituer ou de détruire la carte d’adhérent après la résiliation du contrat. Il est possible de remettre la carte en main propre dans un espace Wellness contre un récépissé.

musculation wellness

Adresses de résiliation

Le pli recommandé avec accusé de réception est à envoyer au centre de remise en forme dont vous dépendez. Voici les trois adresses principales :

  • Pour les abonnés Wellness Sport Club de Lyon : 153 rue Vendôme, 69003 Lyon.
  • Pour les abonnés Wellness Sport Club de Tassin : 33 avenue de la République, 69160 Tassin.
  • Pour les abonnés Wellness Sport Club de Besançon : chemin des fermes, 25480 Besançon.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier son abonnement à Wellness
2.6 (52%) 5 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier son abonnement à Wellness

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.