Résilier Smereb

je resilie lettre

La SMEREB est une mutuelle de santé française, elle est l’une des neuf mutuelles constituant le SMER, ou Société Mutualiste Etudiante Régionale. De cette attribution, la SMEREB est la société mutualiste des étudiants de la région Bourgogne et Franche-Comté qui a pour fonction d’offrir des mutuelles ainsi que des complémentaires santé pour les étudiants, tout comme LMDE.

mutuelle smereb

Les conditions pour résilier une mutuelle SMEREB

Quelle que soit la société mutualiste choisie, toute résiliation d’une complémentaire santé ou d’une mutuelle est administrée par le code des assurances. Ainsi, deux types de résiliation sont possibles :

  • soit vous mettez fin à votre mutuelle à échéance annuelle, suivant l’application de la loi Châtel,
  • soit vous résiliez celle-ci en cours de contrat, avec un motif légitime.

De ce fait, la résiliation de votre mutuelle de santé étudiante doit se faire lorsque vous décidez de joindre une autre coopérative ou quand vous devenez un salarié dans le privé. Mais aussi, vous devez résilier votre contrat lorsque vous arrêtez vos études.

Je resilie banniere

Que faire pour résilier SMEREB ?

Pour résilier une mutuelle ou une complémentaire santé étudiante SMEREB, il est obligatoire d’écrire à l’adresse de la résiliation de la société mutualiste SMEREB. À part le contenu de la lettre qui lui est modifiable, votre lettre doit obligatoirement contenir le nom de votre mutuelle, le destinataire, l’adresse complète du destinataire avec code postal, le numéro de contrat et la date d’échéance du contrat. En cas de résiliation en cours de contrat, vous devez ajouter dans votre requête le motif principal de résiliation. Il est fortement conseillé d’expédier votre lettre de résiliation en recommandé à l’adresse de résiliation de SMEREB.

SMEREB resiliation

Les obligations pour annuler une mutuelle SMEREB

Dans tout le cadre d’une mutuelle ou une complémentaire santé, l’assureur, chaque année, est tenu d’envoyer à l’adhérent un avis d’échéance. Ce dernier signale la date limite pour résilier la mutuelle ou la complémentaire santé et il doit parvenir au tenant du contrat 15 jours avant la date limite indiquée. Ainsi, vous devez envoyer votre demande dans les 20 jours suivant la date d’envoi de l’avis d’échéance. Pour une annulation de contrat en cas de changement de situation, la lettre de résiliation doit être expédiée dans les 3 mois suivant l’événement avec le justificatif d’invalidation.

Informations nécessaires pour résilier SMEREB

L’adresse pour envoyer votre lettre de résiliation de mutuelle ou de complémentaire santé SMEREB est :

SMEREB mutuelle
Service résiliation
22 rue Ronchaux
25000 Besançon

Dans les différents sites d’adresse de résiliation SMEREB en France, vous disposerez également d’un formulaire pour un envoi en ligne de votre demande.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Smereb
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Smereb

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.