Résilier Smeno

je resilie lettre

Devenir étudiant et faire ses premiers pas dans la vie active est une grande étape. Pour accompagner plus efficacement les jeunes dans cette dernière, il y a la SMENO. En activité depuis 1972, cette Sécurité sociale étudiante prend en charge les jeunes qui débutent leur vie estudiantine. Obligatoire dès le début des études, la SMENO assure à ses affiliés des remboursements sur leurs frais médicaux. Plus que la Sécurité sociale, la SMENO est également un organisme de mutuelle étudiante. Grâce à elle, les assurés profiteront de remboursements complémentaires sur leurs frais de santé.

resilier smeno

Résilier son contrat SMENO, ce qu’il faut savoir

Jusqu’à la fin de leurs études et même lors de leurs premiers pas dans la vie active, les affiliés peuvent toujours profiter de la SMENO. Cependant, l’affilié peut mettre fin à son contrat lorsqu’il le souhaite. Toutefois, la résiliation de la SMENO doit se faire dans des conditions spécifiques. Il faut attendre la fin de l’échéance du contrat (1er octobre de chaque année) et donner un préavis de deux mois à la SMENO. L’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception lors du préavis est également obligatoire.

Je resilie banniere

Démarches de résiliation de la SMENO

Lorsqu’une personne arrête ses études ou commence à travailler, elle doit résilier son contrat SMENO. Pour cela, elle doit rédiger une lettre de résiliation qui sera adressée au centre de la gestion SMENO. Ce courrier en recommandé doit avoir un accusé de réception et doit être envoyé durant le préavis de deux mois avant l’échéance du contrat, soit le 31 juillet. Dans la lettre de résiliation, il faudra mentionner la date de souscription du contrat, les raisons de son annulation, la date de la clôture du contrat et une demande d’accusé réception de la lettre.


D’autres points à savoir sur la résiliation SMENO

La résiliation d’un contrat SMENO est très simple. Il suffit d’envoyer la lettre de résiliation dans les délais impartis, soit deux mois avant l’échéance du contrat annuel. La lettre à elle seule suffit pour résilier son contrat SMENO. Aucune pièce n’est à fournir ou à rendre et il n’y a aucun frais à payer à part pour l’expédition de la lettre en recommandée.

contact smeno

Contacts SMENO

Vous souhaitez procéder à la résiliation de votre contrat SMENO ? Adressez votre courrier en recommandé à la SMENO :

SMENO
Centre de gestion
CS 90027
59040 LILLE Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Smeno
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Smeno

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.