Résilier Smeco

je resilie lettre

SMECO est une mutuelle étudiante régionale appartenant au réseau national des Mutuelles étudiantes de France (au même titre que la SMEBA ou la SMERRA). Elle n’est pas une mutuelle de la Sécurité Sociale ; cependant, elle offre aux étudiants une couverture incluant le remboursement des frais non-couverts par la Sécurité Sociale. Elle offre aux étudiants quatre formules de couverture : couverture santé minimale, couverture santé essentielle, couverture santé confort et couverture santé tout risque. Le choix de votre formule vous revient et doit tenir compte de votre profil et de vos besoins. La souscription à la mutuelle SMECO est libre. Si vous n’êtes pas satisfait de la mutuelle, vous disposez de votre droit de résiliation.

procedure resilier smeco

Tout contrat souscrit auprès de la mutuelle étudiante SMECO est reconductible automatiquement à la date du 1er octobre de chaque année. Vous disposez d’un droit de résiliation dans un délai de 14 jours à compter de la date d’activation de la souscription. Passé ce délai, vous ne pourrez résilier qu’à la fin de l’année scolaire en cours. En procédant à la résiliation dans ce délai, vous devez justifier de votre souscription auprès d’une autre assurance. Si vous souhaitez résilier à échéance, vous devez avertir le service client de SMECO par un courrier de résiliation avec accusé de réception dans un délai de préavis de deux mois avant la date d’échéance, soit la fin du mois de juillet au plus tard.

lettre resiliation mutuelle smeco

Passé cette date, il n’est en général pas possible de résilier en cours d’année. Néanmoins, dans certains cas vraiment particuliers vous empêchant de jouir de votre souscription, vous pouvez demander la résiliation de la mutuelle. Pour cela, il vous faut envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception au service client, assortie des pièces justificatives du motif de la résiliation. A la réception du courrier, SMECO prendra en charge votre résiliation le plus tôt possible.

telecharger lettre pdf
Contacter le service client SMECO

Pour connaître toutes les offres de SMECO ou pour poser une quelconque question concernant votre souscription, des conseillers sont mis à votre disposition par mail, ligne téléphonique ou en agence. Vous pouvez contacter le service client de SMECO du lundi au vendredi de 09h à 20h au 04 72 76 70 76. Vous pouvez également, à partir du site de SMECO, accéder au menu « Nous contacter » et remplir le formulaire de contact correspondant à votre préoccupation.

Pour connaître l’adresse de l’agence dont vous dépendez pour envoyer votre courrier de résiliation, consultez l’annuaire des agences SMECO.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Smeco
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Smeco

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.