Comparer les crédits conso

Par définition, un crédit à la consommation est un prêt accordé à un particulier dans le but de l’aider à financer un de ses projets (achat de véhicules, achats de biens mobiliers, prêt personnel, besoin de fonds pour des travaux d’investissement ou de rénovation…). Tout le monde a des besoins spécifiques et les ressources personnelles ne sont pas toujours suffisantes pour y parvenir. Pour aider les consommateurs, les organismes proposent différentes formules qui ne sont pas sans frais. En acceptant une offre de prêt, le souscripteur doit rembourser la somme d’argent empruntée ainsi que les intérêts. Les intérêts sont calculés en fonction de la durée de l’emprunt, du montant et du taux d’intérêt. Au montant final de la transaction peuvent être ajoutés des frais de dossiers. À titre d’information, certains crédits à la consommation sont plafonnés sur la durée et sur le montant (ex : les prêts pour financer un voyage sont plafonnés à 21 500 € pour une durée de 36 mois maximum).

simuler-credit

Pour trouver le meilleur crédit à la consommation aux meilleurs taux, faites confiance aux comparateurs de recherche en ligne.

Pourquoi utiliser un comparateur de crédits à la consommation ?

Il faut bien l’avouer, nous ne sommes pas tous pros des calculs ! Si gérer son budget est monnaie courante, calculer le montant total d’un emprunt n’est pas chose aisée. Il en va de même pour comprendre le vocabulaire financier lié au crédit à la consommation (TAEG, coût total, mensualités, durée d’emprunt…) ou les termes juridiques inscrits dans le contrat. Des termes bien spécifiques qui cachent parfois des clauses surprises. Pour éviter les pièges et les escroqueries, confiez votre recherche à un comparateur de crédits à la consommation. Le comparateur va déterminer le meilleur contrat aux meilleurs taux en cherchant dans sa base de données.

credit conso

Une recherche rapide et ciblée !

resilier banque et credit

En quelques minutes, vous allez pouvoir obtenir une liste de propositions détaillant le montant de l’emprunt, la durée, le taux d’intérêt et le montant total du crédit. Cette recherche ne vous engage pas et ne vaut pas acceptation de votre demande. Libre à vous de demander une étude de dossier auprès de l’organisme proposant la meilleure offre. La société de crédit choisie est en charge d’accepter votre dossier en fonction de certains éléments que vous devrez fournir (ressources, dettes, quittances, carte d’identité…) ou de le refuser.

carte de creditComparer les crédits à la consommation permet donc de trouver le meilleur taux du marché et ainsi le meilleur organisme pour financer votre futur projet. Pour rappel, un crédit se doit d’être remboursé. N’empruntez qu’à la hauteur de vos besoins et de vos ressources ! Par ailleurs, pour votre sécurité, vous pouvez contracter une assurance pour vos crédits. Ici, aussi, le comparateur pour vous aider à trouver le contrat idéal. Adoptez les bons réflexes et utilisez un comparateur en ligne pour trouver le crédit à la consommation le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂