Résilier un abonnement à Science et Vie

encart resiliation bureau

Science & Vie est une revue qui traite, avec une certaine ampleur, les actualités et le domaine scientifique, comme Science et Avenir. Ce magazine appartient au groupe Mondadori France et est édité par Excelsior Publications. Depuis sa création par Paul Dupuy, en 1913, sa parution est mensuelle.résilier science et vie

Science & Vie publie toutes les actualités, ainsi que toutes les recherches et les découvertes effectuées par les scientifiques du monde entier. Le magazine est destiné à une cible large, et aujourd’hui, il compte près de 4 000 000 lecteurs dans l’Hexagone. Ces derniers peuvent résilier leur abonnement et ils en ont le plein droit.

Les abonnements à Science & Vie

Science & Vie propose plusieurs types contrats aux lecteurs, à savoir :

  • l’abonnement classique, mensuel ;
  • l’abonnement avec hors-séries et web TV ;
  • l’abonnement avec des hors-séries ;
  • l’abonnement avec des hors-séries annuel ;
  • l’abonnement annuel ;
  • l’abonnement 100 % numérique.

Le type d’adhésion est déterminé par l’utilisateur, à une durée précise, dépendant de ses besoins. Au terme de l’abonnement, le lecteur peut ne pas renouveler le contrat, ce dernier est rompu sans qu’une résiliation soit faite. Dans le cas où le lecteur choisit de se désabonner à un moment quelconque, en dehors de cette période, quelques procédures doivent être faites.

Comment résilier un abonnement à Science & Vie ?

résilier science et vie contact

Pour mettre fin à un contrat d’abonnement à Science & Vie, le lecteur doit suivre les procédures mises en place par le groupe Mondadori. La résiliation de l’abonnement se fait soit par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, soit par appel téléphonique.

Le courrier est à expédié au Service Abonnement Kiosquemag – CS 90125 – 27091 EVREUX.

La ligne 01 46 48 48 03 est également disponible du lundi au samedi, de 8 à 20 heures pour ceux qui souhaitent résilier.
telecharger lettre pdf

L’autre alternative est le clic sur le lien de désabonnement qui se trouve dans la newsletter, mais il est conseillé à ceux qui optent pour ce moyen, de confirmer l’arrêt de l’abonnement par téléphone.

Le remboursement après résiliation de contrat

Le groupe Mondadori privilégie la satisfaction de ses clients. Soit le client est satisfait, soit il est remboursé. Après son désabonnement, l’ancien adhérent peut obtenir le montant de ses débours. La somme remboursée est calculée au prorata des mois d’abonnement restants. Le remboursement a lieu dans les 4 semaines qui suivent la résiliation. Par la suite, une lettre-chèque sera parvenue à la personne souhaitant se désabonner de Science & Vie.

Résilier un abonnement à Science et Vie
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement à Science et Vie

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.