Résilier Paypal Premium

PayPal est un service en ligne qui permet aux professionnels comme aux particuliers d’envoyer comme de recevoir de l’argent. Ce prestataire, qui existe depuis 1999, propose trois types de comptes : le compte personnel, le compte premier et le compte business. Si le compte personnel est ouvert à tous, les deux autres sont notamment destinés aux professionnels. Pour gérer au mieux votre activité, PayPal propose également le service « PayPal Intégral Évolution » qui est la solution premium. Vous ne souhaitez plus conserver votre abonnement Paypal Premium (PayPal Intégral Évolution) ? Découvrez vos droits et les démarches à suivre pour résilier le partenariat.

La solution premium, selon PayPal

Avant de parler de la solution premium de PayPal, il est bon de rappeler que toutes les demandes d’ouverture de compte sont gratuites et n’engage pas l’utilisateur sur la durée. La fermeture d’un compte, personnel ou professionnel, se fait à tout moment.
Par ailleurs, pour profiter pleinement des multiples fonctions que propose PayPal, il faudra surclasser son compte et souscrire à l’abonnement PayPal Intégral Évolution. Si le coût du reclassement ne coûte pas un centime, des frais seront facturés dès lors que des fonds arriveront sur votre compte professionnel.
La solution PayPal Intégral Évolution (solution premium de PayPal) est un abonnement mensuel lié à des conditions générales. De fait, pour mettre un terme à l’abonnement, il faudra vérifier cette notice d’information. À la lecture, on sait que :

  • L’utilisateur est en droit de résilier son abonnement à tout moment.
  • L’abonnement est à durée illimitée.
  • Un préavis de 10 jours est appliqué.

Les démarches à suivre pour cesser l’abonnement

L’abonnement est reconduit chaque mois. De fait, il faut comprendre que PayPal ne cessera le prélèvement des mensualités que si vous informez le service client. L’information peut se faire de différentes manières :

  • Solution 1 : informer le service client par téléphone.
  • Solution 2 : informer le service client en utilisant le module « contact » présent dans votre compte en ligne.
  • Solution 3 : faire la demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Autres informations utiles

Dans les conditions générales (article 7), PayPal vous informe que la rupture du contrat d’abonnement à la solution premium n’entraîne pas la suppression du compte PayPal. Le client est en droit de clôturer son compte gratuitement. Il est recommandé d’attendre que les virements d’argent aient bien été effectués sur votre compte bancaire avant de lancer la procédure.
Par ailleurs après avoir manifesté votre désir de stopper l’abonnement à cette solution, il faut arrêter d’utiliser les différents services liés à l’abonnement. Nous vous recommandons d’envoyer votre demande une quinzaine de jours avant la date de prélèvement.

Qui contacter pour faire la demande de résiliation ?

La meilleure solution est de téléphoner au service des clients en composant le 08 009 42 8 50. Le standard est ouvert en semaine de 8h à 21h30 ainsi que le week-end de 10h à 19h30.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Paypal Premium
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Paypal Premium

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.