Résiliation contrat mutuelle MAAF

Pour vos dépenses de santé, vous avez la Sécurité Sociale qui assure la majeure partie de vos remboursements. Cependant, il est possible, pour tous les particuliers, de souscrire à une assurance complémentaire santé, que l’on appelle aussi mutuelle santé, un service que propose la MAAF. Cette dernière est une société spécialisée dans les assurances, qui voit le jour en 1951. Elle fait partie des premiers établissements bancaires à proposer des contrats de santé, de prévoyance et d’automobile. La société met au cœur de ses préoccupations la satisfaction clientèle, qui lui permet aujourd’hui d’afficher des slogans tels que « c’est la MAAF que je préfère ».

logo maaf

Logo officiel MAAF

Les conditions pour résilier!

Parmi les services proposés, la MAAF propose des mutuelles santé. Pour cela, vous êtes lié à un contrat au moment de la souscription, pour une durée d’un an, reconductible de façon automatique pour une durée indéterminée. Cette première période d’un an doit s’écouler avant de pouvoir effectuer une résiliation mutuelle MAAF.

faire sa resiliation

De plus, votre résiliation ne pourra se faire que dans deux situations : à échéance de votre contrat et en cas de changement du tarif de cotisation annuelle (si cela est prévu dans votre contrat). Il est à noter que la date d’échéance de votre contrat peut être sa date anniversaire (à savoir la date de souscription initiale), ou bien au 1er janvier de chaque année (c’est le cas pour la majorité des contrats). Il existe également quelques exceptions pour une résiliation anticipée de votre mutuelle santé MAAF : en cas de souscription à un contrat CMU ou bien en cas d’obligation de souscription à une assurance auprès d’un autre assureur (par exemple, dans un cadre professionnel).

Comment bien résilier?

Dans les deux cas, la procédure reste la même : vous devez envoyer une lettre en recommandé indiquant que vous souhaitez mettre fin à votre contrat, en précisant bien sûr votre numéro d’abonné et la mutuelle dont vous bénéficiez.

Autre façon de résilier votre mutuelle MAAF : vous rendre directement en agence auprès d’un conseiller. Pour les résiliations anticipées, il est nécessaire de joindre au courrier les documents attestant de votre changement de situation.

resilier MAAF

Vos obligations…

Il faut impérativement respecter deux types de délais : le premier concerne la période du contrat initial (un an), durant laquelle aucune résiliation mutuelle MAAF n’est possible. Le second délai tient au préavis de résiliation, qui doit répondre à une période de deux mois stricts précédant la fin de votre contrat.

Adresse et contact pour la résiliation !

En dehors du fait de pouvoir vous rendre dans l’agence de votre ville, vous pouvez joindre la MAAF par téléphone, pour des indications ou des questions précises, mais pas pour une résiliation mutuelle, au 3015 (gratuit depuis un fixe).

Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h sans interruption et le samedi de 8h30 à 17h.
Si vous optez pour la résiliation par courrier, il faudra l’envoyer à cette adresse :

MAAF
Chauray
79036 NIORT Cedex 9

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation contrat mutuelle MAAF
4 (80%) 3 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résiliation contrat mutuelle MAAF

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. gunther

    J’ai effectuer une rétractation des que j’ai reçu le contrat car il n’était pas valable, les tarifs ne sont pas ceux que l’on m’avait communiquer ils sont trop élevés j’ai envoyé alors un recommandé ils l’ont reçu mais ne l’on pas validé de suite la mutuelle est passer je ne suis pas d’accord comment faire ?