Meilleures mutuelles santé

La complémentaire de santé complète les remboursements en matière de santé du régime obligatoire. Depuis 2016, tous les salariés d’une entreprise ont une complémentaire obligatoire. Les personnes non salariées qui ne bénéficient pas d’une aide complémentaire santé telle que la Couverture Maladie Universelle Complémentaire CMU-C peuvent souscrire à une mutuelle individuelle. Comment bien la choisir ?

meilleure mutuelle age

Choisir sa mutuelle en fonction de son âge

Étudiants, célibataires, en couple avec enfants, senior… tout le monde n’a pas besoin des mêmes avantages en matière de santé. S’il est vrai que personne n’est à l’abri d’un souci, il y a plus de chances d’avoir un problème de santé à 60 ans qu’à 20 ans. C’est, pour cette raison que les organismes en assurance ont développé des formules adaptées à l’âge et à la situation d’un adhérent.

besoins meilleure mutuelle

 

Choisir sa mutuelle en fonction de ses besoins

Face à la santé, les êtres humains ne sont pas égaux. Certains ont des problèmes liés à la vue tandis que d’autres sont sujets à des problèmes de dentitions ou d’ouïe. Il est important de se rapprocher des mutuelles qui proposent des remboursements de santé dans les domaines médicaux dont vous avez besoin. Par ailleurs, il est bon de savoir que certaines mutuelles proposent des gammes modulables. De fait, l’adhérent compose lui-même sa formule.

metier meilleure mutuelle

Choisir sa mutuelle en fonction de sa catégorie socioprofessionnelle

Bien que cela puisse paraître complètement anodin, la carrière professionnelle est un critère de décision dans sa quête de mutuelle. Pourquoi ? Certaines mutuelles sont spécialisées dans les TNS (Travailleurs Non Salariés) et appliquent la loi Madelin. D’autres offrent des avantages pour les cheminots, les ouvriers du bâtiment ou encore les fonctionnaires. Il est, donc, intéressant, de comparer les offres spécifiques avec les offres du marché.

budget meilleure mutuelle

Choisir sa mutuelle en fonction de son budget

Enfin dernier critère décisionnel à prendre en compte ; son budget. Le budget est souvent un frein. Il est, par conséquent, indispensable de calculer la part du budget à consacrer pour sa mutuelle. Apprenez que les mutuelles avec des cotisations élevées ne sont pas forcément les meilleures. Une bonne mutuelle est une mutuelle proche de vos besoins tout en respectant votre budget.

comparaison mutuelles

Alors, comment trouver sa mutuelle de santé ?

Pour trouver la mutuelle adaptée à ses besoins, utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier vous invite à remplir un questionnaire pour connaître vos besoins. Il recherche ensuite toutes les mutuelles les plus adaptées à vos exigences sans vous contraindre à adhérer. Le comparateur en ligne vous liste les meilleures mutuelles du marché en vous proposant la formule la plus complète. Libre à l’utilisateur de faire une demande de devis pour obtenir un prix exact. Les courtiers jouent le même rôle qu’un comparateur en ligne. C’est simple, facile, rapide ! Faites le test, cela ne vous engage en rien.
Nous avons élaboré un top 3 des meilleures mutuelles santé en 2015 sur la base des avis clients laissés sur les forums et sur les garanties proposées aux clients :

  • Harmonie mutuelle
  • Malakoff Médéric
  • Axa

Ce classement est donné à titre indicatif. Il convient de comparer les mutuelles selon ses besoins ; d’où l’intérêt de renseigner ses propres critères en utilisant un comparateur en ligne.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Meilleures mutuelles santé
5 (100%) 1 vote

2 commentaires sur le sujet “Meilleures mutuelles santé

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Nadine

    Bonjour,

    Je voudrais résilier ma complémentaire santé sous couvert de la Loi Hamon. Parmi les motifs légitimes, il est écrit « déménagement ». Pourriez vous m’indiquer si cela s’applique à un changement de département, ou bien si j’ai le droit de résilier sous couvert de cette loi, simplement parce que je déménage dans le même département ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Nadine

  2. José

    Je mettrai Malakoff en 4eme mais je suis d’accord avec la 1ere, c’est celle que j’ai et aucun problème à signaler.