Meilleur crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est un prêt financier accordé par un organisme en vue de couvrir les besoins personnels d’un citoyen. Il est possible de faire un crédit à la consommation pour se payer un Smartphone comme pour financer ses prochaines vacances. Ne tombez pas dans l’engrenage des crédits à la consommation en sélectionnant scrupuleusement votre organisme de prêt en fonction de vos réels besoins. Nous faisons un point sur le sujet pour vous aider à y voir plus clair.
types credits conso

Comprendre les différentes appellations du crédit à la consommation

Il existe différents types de crédit consommation : le crédit renouvelable, le crédit affecté ou encore le crédit personnel. Tous ces produits ont des avantages comme des inconvénients. Il est, par conséquent, important de bien les différencier avant de se lancer dans ce genre d’emprunt.
Crédit renouvelable (crédit « revolving ») : C’est une somme d’argent mise à la disposition de l’emprunteur qui lui permet de faire face à des dépenses « imprévues » comme à un découvert bancaire. Dès que le crédit est remboursé, il est renouvelé automatiquement.
Crédit affecté : C’est une somme d’argent prêté par un magasin ou un organisme bancaire en vue de payer un bien défini. Le montant du prêt correspond au montant du bien à acheter.
Crédit personnel : C’est une somme allouée par un organisme soumis à un taux fixe (entre 3 et 7 %) qui permet de faire des dépenses personnelles.

capacite remboursement credit conso

La somme dont vous avez besoin : le point central

Emprunter est un engagement. L’emprunteur s’engage à verser une mensualité auprès de l’organisme prêteur. Cette mensualité s’accompagne des intérêts (le montant dépend du taux fixe et de la durée de l’emprunt). N’oubliez jamais que vous devez rembourser plus que vous n’empruntez réellement. De fait, il est conseillé de faire usage de ce type de crédit qu’en cas d’extrême nécessité et si votre budget financier vous le permet. De plus, si vous souhaitez vous engager dans ce type de prêt, il faut impérativement se fixer un montant d’emprunt limité. Nul besoin d’emprunter 1000 € si vous n’avez besoin que d’un montant de 500 €.

comparaison credit consommation

Comparer pour réaliser des économies

Après avoir choisi le crédit à la consommation qui correspond à votre besoin (crédit affecté, crédit revolving ou crédit personnel) ainsi que la somme à emprunter, il faut comparer les différentes offres du marché afin de bénéficier du taux d’emprunt le plus bas possible. Pour faire une comparaison rapide et sans prise de tête, faites confiance à l’intelligence d’un comparateur en ligne. Pour effectuer la comparaison, il faudra simplement renseigner quelques champs comme :

  • Le montant à emprunter.
  • La durée de l’emprunt souhaité.
  • Les revenus dont vous disposez.
  • Les crédits en cours.

Les crédits à la consommation ne sont pas autorisés aux personnes qui sont fichées en Banque de France ainsi que si le taux de surendettement est supérieur à 33 %.
Nous avons sélectionné un palmarès des 3 meilleurs organismes financiers présentant les taux les plus intéressants et différents autres critères non négligeables  (pas de frais de dossier, mensualités fixes, gratuité protection juridique…) :

  1. Carrefour banque
  2. Cetelem
  3. Cofinoga

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Meilleur crédit à la consommation
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Meilleur crédit à la consommation

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.