Résilier Malakoff Médéric

encart resiliation bureau

Malakoff Médéric est une société d’assurances issue de la fusion des sociétés Malakoff et Médéric en 2008. C’est une société mutualiste à but non lucratif de protection sociale dont les services sont relatifs à l’assurance, la prévoyance, la complémentaire santé et la retraite complémentaire. Son système de gestion, basé sur la solidarité, la responsabilité et l’exigence, et la détention de la majeure partie de son capital propre lui permettent de répondre continuellement aux attentes de ses clients. Toute souscription à une assurance chez Malakoff Médéric fait objet de la signature d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée, selon la volonté du client. Ce contrat est soumis à certaines conditions dont le client doit prendre connaissance avant signature pour des recours éventuels, comme pour d’autres mutuelles : Allianz, Réunica

resilier Malakoff Mederic

Résilier Malakoff Médéric

Plusieurs raisons peuvent vous amener à émettre la volonté de résiliation de votre contrat auprès de Malakoff Médéric. En général, la résiliation des contrats se fait à échéance sur initiative du client. Malakoff Médéric se charge de prévenir ses clients quinze jours avant la fin de la période possible de résiliation. Vous devez donc envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception au service client de Malakoff Médéric dans un délai de préavis de deux mois avant la date d’échéance.

Vous pouvez, en cas de conditions particulières précisées dans votre contrat, résilier à tout moment sans préavis. Il vous faudra alors envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception, en plus des pièces justificatives de votre situation au service client de Malakoff Médéric. Votre résiliation prendra alors effet le plus tôt possible, selon la gravité et l’urgence de votre situation.

telecharger lettre pdf

Il peut arriver que Malakoff Médéric mette fin à votre contrat sans avertissement selon la gravité de la faute commise. La résiliation intervient sur initiative de Malakoff Médéric dans les cas de non-respect des conditions du contrat ou de fourniture de fausses informations lors de la souscription.

dialoguer malakoff mederic

Contacter le service client Malakoff Médéric

Pour toutes vos préoccupations, le service client de Malakoff Médéric est joignable, en ligne, par mail, par courrier et par téléphone. Si vous êtes un particulier, composez le 3932 du lundi au vendredi de 08h30 à 21h, et les samedis de 09h à 18h. Si vous êtes une entreprise, appelez gratuitement à partir d’un téléphone mobile le 0 800 100 234 du lundi au vendredi de 09h à 18h. Des conseillers seront à votre écoute.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Malakoff Médéric
2.4 (48%) 5 votes

3 commentaires sur le sujet “Résilier Malakoff Médéric

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Anonyme

    Bonjour
    Suite a votre augmentation de 30% sur mon contrat sante , voir v/courrier du 26/10/2017 posté
    le 31/10/2017 et reçu 6/11/2017 , j’ai résilé mon contrat par lettre recommandée avec AR CE 2/11/2017
    A ce jour vos services n’ont pas fait le necessaire auprès de la Sécurité sociale, dons je me trouve
    avec 2 mutuelles et aucune téletransmissions ne peut s’effectuer par la S.S.
    De plus ces mêmes services m’ont prélévé sur mon compte bancaire 130.69 Euros correspondant
    à la mensualité de janvier 2018 mensualité qui ne devait pas se faire vue ma résiliation
    Que comptez vous faire pour mettre a jour très rapidement cette situation et me rembourser la somme prélévée par erreur avant que je prenne des moyens radicaux pour obtenir satisfaction

  2. Gerard

    Bonjour,
    J’ai reçu un courrier de Malakoff m’informant de mon nouveau tarif 2018 soit 96,3 Euros par mois, soit une augmentation de 18 Euros ??
    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce tarif
    La courrier qui m’a ete adresse a étais émis le 26/10/17
    Ce courrier est arrive ici chez moi en Thaïlande le 19/12/17 ??
    Il est stipule dans ce courrier que je peux dénoncer ce contrat dans les 20 jours suivant le cachet de la poste, mais sur l’enveloppe il n’y a pas de cachet de la poste, ni du départ, ni de l’arrivée
    J’ai donc envoyé un mail a Malakoff pour résilier ce contrat, mais a ce jour pas de réponse ?
    Qu’elle recours avons pour ce genre de pratique, vu que l’on nous envoie les tarifs a la dernière minute et sans cachet de la poste
    Cordialement

  3. LUCIEN

    UNE CONSEILLÈRE TÉLÉPHONIQUE ME DIT QUE JE PEUX ME RÉTRACTER PAR MAIL A UNE SOUSCRIPTION FAITE MARDI DERNIER…. COMMENT PUIS AVOIR LE MAIL ?