Résilier SFR Internet

je resilie lettre

SFR est né en 1987 à l’initiative de la Compagnie Générale des Eaux, cette société est très vite devenue un opérateur intégré. Ses domaines de spécialisation sont tout d’abord la téléphonie et l’Internet mobile ou fixe. Ses clients sont le marché des opérateurs, les entreprises et les particuliers. Il lance son offre ADSL en 2007 et devient un an plus tard, le deuxième groupe global de téléphonie française.

comment resilier fai

Il est possible de résilier une ligne Internet, mobile ou ADSL, à tout moment grâce à un simple appel téléphonique au service client au 1023. Cette démarche simplifiée permet de résilier son contrat sans attendre la fin du contrat. Il est cependant préférable d’expédier une lettre de résiliation pour qu’elle celle-ci soit effective. Il faut envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception. Les cas de force majeure permettent de résilier hors de la période de fin de contrat et sans pénalité.

La facturation concernant la fermeture de ligne dans tous les autres cas s’élève à 49 euros.

Dans cette lettre certaines mentions sont obligatoires : votre nom, votre adresse, le numéro de téléphone fixe relié à la ligne Internet, vos références clients et le motif de résiliation.

box fibre sfr

Si vous résiliez en fin de contrat ou pour toutes autres raisons de force majeure comme un déménagement, des dysfonctionnements répétés, perte d’emploi ou surendettement, il est nécessaire de le préciser clairement. Il est également conseillé de demander la date à laquelle la ligne sera effectivement résiliée ainsi que la facture qui clôt votre compte définitivement, appelée facture de clôture de compte. Il faut également demander la révocation du prélèvement automatique.

telecharger lettre pdf

Il est utile de fournir tout document pouvant justifier le changement de situation, cela vient appuyer votre demande :

  • Une attestation d’inscription à Pôle Emploi pour les chômeurs
  • Une attestation de résiliation
  • La copie du nouveau bail en cas de déménagement.
numericable sfr

Logo numericable / sfr

La résiliation doit être effective dans un délai de dix jours à réception de la lettre recommandée. Le client dispose alors de trois semaines pour effectuer le renvoi du matériel ayant été mis à sa disposition. La procédure à suivre est bien explicitée dans le courrier qui acte la fermeture définitive des services SFR. Dans le cas contraire, le matériel est facturé au client.

En cas de demande de précision, il est possible de joindre un conseiller au service client au numéro 1023. La lettre doit être adressé à :

Service Client SFR box et fibre
TSA 30144 94098
CRETEIL CEDEX

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier SFR Internet
3.8 (75%) 4 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier SFR Internet

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Soso

    Est ce que on peux garder les cables de la Box quand on a résilier son abonnement SFR internet? Ca m’arrangerai de pouvoir en garder au moins un.