Résiliation GEG

je resilie lettre

Spécialisée dans la production des énergies renouvelables, la société Gaz Electricité de Grenoble ou GEG se place en 4e position dans la fourniture de gaz et en 6e position dans la fourniture d’électricité sur le territoire français. Elle est majoritairement détenue par la ville, le reste appartient à GDF Suez. L’entreprise intervient également dans le domaine de l’éclairage public. En raison d’un déménagement ou d’un changement de distributeur, les clients peuvent résilier leur abonnement. Voici comment procéder.

resilier gaz electricite grenoble

Les conditions de la résiliation

En principe, le contrat de fourniture de gaz ou d’électricité n’engage aucune durée. De ce fait, les abonnements sont résiliables sans qu’il soit nécessaire de respecter un délai de préavis. Le client peut s’adresser directement au service client ou recourir à une demande en résiliation de son contrat en ligne.

processus resiliation geg

Les procédures de résiliation

Si la résiliation est motivée par le souhait de changer de fournisseur, il faut d’abord veiller à ce que la résiliation n’entraîne pas une coupure de l’approvisionnement en gaz ou en électricité dans la maison. Dans ce cas, ce n’est pas au client de procéder personnellement à l’annulation, mais plutôt au nouveau fournisseur, lequel va entamer la procédure. Le plus simple est de contracter auprès du nouveau fournisseur un nouvel abonnement et de fixer avec ce dernier, la date à partir de laquelle il prendra effet.

telecharger lettre pdf
Si la résiliation est demandée à l’occasion d’un déménagement, il est recommandé de commencer à y procéder dans les deux semaines avant le jour du déménagement. En même temps, le client doit souscrire à un nouvel abonnement dans son nouveau logement. Le jour du déménagement, il incombe au client de relever les chiffres sur le compteur d’électricité ou de faire appel à un agent du GEG pour le faire. Ensuite, il devra en informer son nouveau fournisseur avant de quitter les lieux.

Les droits et obligations à l’issue de la résiliation

Le Code de communication en son article L. 121-89 stipule qu’aucun frais qui n’est pas directement lié au coût technique de la résiliation ne peut être facturé au client. La facture de résiliation relative à son compte sera par contre envoyée au client avant la clôture du contrat.

Contacter GEG

La lettre de demande de résiliation peut être envoyée au

GEG Service recouvrement
8 place Robert Schuman
38042 Grenoble Cedex 9

Vous pouvez également joindre un conseiller au 04 76 84 20 00 ou écrire à GEG sur leur page de contact.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation GEG
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation GEG

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.