Résiliation magazine « Elle »

encart resiliation bureau

Le premier numéro du magazine Elle a été publié le 21/11/1945.  Aujourd’hui, Elle appartient au groupe Lagardère (Gulli, MCM, Virgin Radio…) et est dirigé par Françoise-Marie Santucci et propose 46 éditions internationales dans le monde entier. Voici comment résilier votre abonnement au magazine Elle.

resiliation abonnement magazine elle

Quelles sont les conditions pour résilier un contrat ?

Sachez que les contrats faisant l’objet d’un abonnement à la presse ne sont pas encadrés par la loi. Pour résilier votre abonnement chez Elle, il faut donc vous référer aux conditions propre du magazine. Il vous appartient donc de lire les CGU indiqués dans votre contrat. Normalement, si votre abonnement est assez récent, vous n’avez pas d’engagement de durée dans le temps et pouvez donc interrompre ce dernier quand vous le souhaitez.

conditions resiliation adhesion elle

Comment faut il résilier et quelles sont les mentions obligatoires et conseillées à fournir dans la lettre ?

Pour résilier votre abonnement Elle, même si les règles restent souples, il est nécessaire d’envoyer un courrier en recommandé avec un accusé de réception. La résiliation interviendra dans le mois qui va suivre la réception de votre lettre de résiliation. Vous pouvez également mettre fin à votre contrat sur le site de Elle.

telecharger lettre pdf
Y a-t-il des obligations à respecter ?

Il vous appartient de respecter les clauses inscrites dans votre contrat si vous en avez. Il est possible aussi que vous puissiez résilier dans le cadre du droit de rétractation, celui du « satisfait ou remboursé » mais également interrompre votre abonnement car vous n’avez aucun engagement dans la durée. Dans votre courrier, vous pouvez invoquer l’un de ces trois motifs si vous êtes concerné. Dans tous les cas, mentionnez votre numéro d’abonné et demandez au journal qu’il vous renvoie dans les 10 jours une confirmation écrite.

Adresse et moyens de contact pour la résiliation

L’adresse où envoyer votre courrier est :

Elle
Hachette Filipacchi Associés
149 rue Anatole France
92534 Levallois Perret Cedex

Vous pouvez également écrire par e-mail a abonnementselle@cba.fr

Résiliation magazine « Elle »
3.7 (73.33%) 3 votes

3 commentaires sur le sujet “Résiliation magazine « Elle »

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. isabelle

    Bonjour veuillez cesser mon abonnement à elle car je ne le reçois plus depuis 3 semaines de plus il est arrivé fréquemment que je ne le reçoive pas régulièrement ou carrément sans le film plastique.De ce fait je ne veux plus recevoir le Elle .Dommage .

  2. DUSSAUD

    Bonjour ,
    Suite aux magasines ELLE que j’ai reçu sans mettre abonner ,je souhaite que cela cesse le plus tôt possible.
    J ignore qui a eu l’audace d’avoir d’ utiliser mon nom pour m’abonner car je lis pas ce genre de magasine et souhaite être résilier rapidement.
    Je compte sur votre compréhension et vous remercie d’avance.
    Mme Dussaud

  3. Villain

    Je souhaite résilier