Résilier Électricité de Strasbourg

je resilie lettre

L’électricité de Strasbourg a été fondée en 1899 avec des capitaux allemands AEG et suisses Crédit suisse. En 1908, Strasbourg devient actionnaire majoritaire puis EDF devient actionnaire majoritaire en 1954. Electricité de Strasbourg se diversifie et prend de l’ampleur. En 2012, EDF Alsace signe une convention de coopération en faveur du développement durable en Alsace. La compagnie achète Enerest Gaz de Strasbourg qui devient producteur d’énergies renouvelables en 2016.

resilier contrat electricite de strasbourg

Quelles sont les conditions pour résilier un contrat ?

Si vous désirez résilier un contrat de gaz et/ou d’électricité chez Électricité de Strasbourg, il est nécessaire d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à la compagnie. Vous pouvez également leur signaler sur leur site internet sur la page prévue à cet effet mais nous vous conseillons d’envoyer un courrier écrit avec preuve d’envoi pour être en règle en cas de litige. Penser aussi à toujours conserver un double de ce courrier ainsi que votre accusé de réception.

mention courrier resiliation

Comment faut-il résilier et quelles sont les mentions obligatoires et conseillées à fournir dans la lettre ?

Dans votre lettre de résiliation, vous devez inscrire la date d’envoi du courrier, vos coordonnées complètes ainsi que la date à laquelle vous désirez clôturer votre contrat définitivement. Pensez à ajouter le relevé de votre compteur (si vous allez partir assez rapidement sinon communiquez ce dernier 24h avant votre départ) et demander un rendez-vous pour couper le compteur dans certaines conditions

telecharger lettre pdf
Y a-t-il des obligations à respecter ?

Vous devez être à jour de vos paiements pour demander la résiliation de votre compteur d’électricité et/ou votre compteur de gaz. Vous devez aussi prendre connaissance des CGU inscrits dans votre contrat et respecter toutes les indications de résiliation. Prévoyez également une date de remise des clés si tel est le cas ou un Rendez-vous pour la coupure définitive de vos abonnements. Votre présence est souhaitable et fortement indiquée ce jour là pour vérifier le relevé du ou des compteurs.

Adresse et moyens de contact pour la résiliation

Pour toutes questions relatives à votre résiliation, vous pouvez joindre Électricité de Strasbourg au numéro 03 88 20 60 60 pour les particuliers ou au 03 88 20 62 20 pour les entreprises.

Adresse postale :

Électricité de Strasbourg
Service résiliation
26 Bld du Président Wilson
67000 Strasbourg

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Électricité de Strasbourg
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Électricité de Strasbourg

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.