Résilier don Greenpeace

Soucieux de l’environnement ? Faites un don auprès de l’ONG Greenpeace (surnommée la paix verte). Cet organisme met en place différentes actions afin que la planète puisse respirer. Pour aider les organisateurs, le citoyen peut verser des dons uniques comme des dons ponctuels.
En optant pour la ponctualité, un prélèvement sera effectué chaque mois sur votre compte bancaire d’un montant identique au premier versement.
Vous ne voulez plus participer ? Faites une demande de cessation de paiement en suivant nos précieux conseils.

Que faut-il savoir sur les dons ?

Les dons sont donnés par un citoyen qui souhaite soutenir les actions. De fait, personne ne peut inciter un honnête et généreux citoyen de poursuivre le versement de ces dons ni d’en verser. En ayant opté pour le prélèvement automatique, le donateur accepte que l’organisme prélève la somme choisie tous les mois.
S’il ne souhaite plus faire ce versement, il doit simplement en informer l’ONG Greenpeace qui ne pourra lui en tenir rigueur. D’ailleurs, aucun motif n’est demandé puisqu’au contrat ne vous lie directement à l’ONG. Il suffit d’en informer l’organisation en suivant nos explications développées dans le prochain paragraphe de l’article.

greenpeace
Formuler sa demande

Vous avez deux moyens à votre disposition pour cesser le prélèvement du don régulier :

  • Vous pouvez téléphoner aux services chargés des relations avec les donateurs
  • écrire un courrier.

Les deux solutions se valent, par contre, sachez que vous aurez besoin de communiquer votre numéro d’adhérent (à chaque donateur correspond un numéro d’adhérent) qui figure sur votre carte Greenpeace pour cesser son don à l’association.
Par mesure de sécurité, nous vous recommandons d’alerter le service des donateurs avant le 20 du mois pour un arrêt le 5 du mois suivant (date du prélèvement mensuel).

N. B. : Rien ne vous oblige à envoyer votre courrier recommandé avec accusé de réception.
Toutefois, cet affranchissement fait preuve en cas de litige ou en cas de perte de la notification par le service de la Poste.

combats greepeace

Bon à savoir

Le citoyen a la possibilité de déclarer les versements de don sur sa déclaration d’avis d’imposition. Le montant versé vient faire baisser le montant de son impôt sur le revenu (66% du montant du don apparaît sur les feuilles d’impôts).
En choisissant de stopper vos dons, vous pouvez facilement sauter une tranche fiscale et être dans l’obligation de payer plus d’impôts. Il est, par conséquent, conseillé de bien analyser la situation afin de cesser définitivement l’alliance.

service donateur greenpeace
Cesser son don à l’association Greenpeace

• Numéro de téléphone du service des donateurs : 01-80-96-96-80
• Adresse postale :

Greenpeace France
Service des donateurs
13 rue d’Enghien
75010 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier don Greenpeace

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.