Résilier abonnement Domyos

Domyos est une marque proposée par la société Décathlon ; un distributeur spécialisé dans la commercialisation des articles pour le sport depuis 1976. Les clubs de sport sont nombreux en France.
Savez-vous pourquoi le groupe Décathlon a choisi d’appeler ses produits « Domyos » ? En grec ancien, le terme « myo » désigne « les muscles ».
Dans le nord de la France, la marque Domyos est également connue pour ses complexes sportifs. Avec l’ouverture de salles de sport à l’effigie de la marque Domyos, le slogan « A fond la forme » véhiculé par le groupe Décathlon n’a jamais eu autant de sens.

Connaître les conditions de résiliation avant de s’engager ?

Pour accéder aux cours ainsi qu’aux équipements dans un club de sport Domyos, l’utilisateur doit acheter une carte de membre (en cas d’oubli, il faut payer l’euro symbolique pour entrer dans les locaux communs). Il a ensuite le choix entre l’achat de séances à l’unité ou de souscrire à un abonnement annuel avec pour option le prélèvement bancaire mensuel. L’abonnement permet un accès illimité à la salle de sport. D’après les conditions générales émises par la société Décathlon :

  • Les abonnements sont sans engagement.
    L’abonné est libre de renouveler ou non son contrat d’abonnement.
  • Le mois commencé est dû entièrement sans possibilité d’obtenir un remboursement au prorata des jours non utilisés.
  • Un mois de préavis est obligatoire.
    De fait, la résiliation ne peut avoir lieu qu’à compter du second mois d’abonnement.
  • Toute demande de résiliation intervenant après le 10 du mois ne pourra être traitée pour le mois en cours.

L’abonnement ne prendra fin qu’à la fin du mois suivant et le montant de l’abonnement sera dû.
Exemple : si vous demandez une résiliation le 15 janvier 2016, la fin de l’abonnement ne sera effective qu’à la fin du mois de février.

lettre resiliation domyos

Comment faire la résiliation ?

La résiliation se fait simplement par courrier recommandé avec accusé de réception à votre salle de sport. Il en existe deux ; une à Lille et l’autre à Marcq-en-Barœul. Il est possible de faire la demande par mail. Il n’est pas nécessaire de justifier les raisons de vos motivations. Pour que la lettre soit conforme, il suffit de mentionner :

  • Vos coordonnées complètes.
  • Votre numéro d’adhérent.
  • Votre date de cessation de contrat.

Bon à savoir : il est possible de stopper son abonnement en remettant sa lettre directement à l’agent d’accueil de sa salle de sport.

cout resiliation domyos

Y a-t-il des frais ?

La résiliation est soumise à des conditions qui sont clairement expliquées dans les conditions générales d’abonnement. Ainsi, si vous souhaitez résilier votre abonnement, il faudra payer les frais de résiliation. En 2015, le montant des frais était de 10 €. À ce jour, il n’existe pas d’autres frais ni d’exception pour des résiliations sans frais.

contact domyos

Où s’adresser pour rompre le contrat d’abonnement ?

Il faut s’adresser à votre salle de sport habituelle :

  • Domyos Club de Marcq-en-Baroeul – 1 pavé stratégique (59700)
  • Domyos Club de Lille – 4 rue du professeur Langevin (59000)
  • Courriel : domyos.club@domyos.com

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement Domyos
5 (100%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement Domyos

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.