Résilier crédit Finaref

encart resiliation bureau

Finaref est un organisme bancaire français, filiale du groupe CA Consumer Finance fondée en 1970. Le 1er juillet 2013, l’organisme rejoint le groupe Sofinco dont il porte désormais le nom. La Finaref est spécialisée dans le crédit à la consommation, le rachat de crédit, les prêts personnalisés, la gestion des comptes à distance et les assurances. Elle est très compétitive sur le marché du crédit en France car les taux de crédit offerts sont les plus bas. Tout cela est fait dans l’optique de permettre un accès au crédit à toutes les couches sociales.

resilier credit renouvelable finaref

Le crédit Finaref peut être résilié à tout moment sous certaines conditions. Le crédit renouvelable est souscrit pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction sauf sur intervention du client. La résiliation peut se faire à son échéance annuelle. En général, le crédit ne peut être résilié au cours des douze premiers mois de souscription. A partir du treizième mois, le crédit peut être résilié à tout moment. Cependant, pour des cas de force majeure obligeant le client à résilier son crédit, la résiliation peut être émise au cours des douze premiers mois. En cas de non-utilisation du crédit sur une longue durée, la résiliation est automatique.

telecharger lettre pdf

La résiliation à échéance du crédit se fera au moyen d’un courrier de résiliation recommandé avec accusé de réception, dans un délai de préavis de trois mois avant la date d’échéance. Il faudra préciser dans le courrier le numéro client et le numéro de la carte associée au crédit. Toute résiliation hors-échéance se fera également au moyen d’un courrier de résiliation avec accusé de réception après s’être assuré qu’aucun crédit n’est en cours d’utilisation.

contacter relation clients finaref

La demande de résiliation sera traitée par la Finaref dans un délai de quinze jours. A l’envoi du courrier, le client doit joindre la carte de crédit associée ou joindre une déclaration sur l’honneur certifiant sa destruction. Si lors de la résiliation, un crédit est en cours, le crédit doit être remboursé en entièreté avant la résiliation effective.

Coordonnées du service client Finaref

Plusieurs moyens sont mis à disposition pour entrer en contact avec le service client de la Finaref. Un formulaire de contact est disponible sur le site web de la société. Il suffit de le remplir, et des conseillers se chargeront de répondre sous 24h. Finaref dispose également d’une adresse e-mail, contact.finaref@ca-cf.fr. Un serveur vocal répondant au 32 66 ou au 03 20 69 52 97 est joignable du lundi au samedi de 08h à 20h. Enfin, pour l’envoi de courrier, l’adresse postale de la Finaref est la suivante :

Finaref
6 rue Emile Moreau,
59100 Roubaix Cedex 1

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier crédit Finaref
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier crédit Finaref

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.