Résilier compte Banque de la Réunion

je resilie lettre

La Banque de la Réunion est une banque outre-mer qui a ouvert sa première agence en 1853 à Saint-Denis de la Réunion. Elle a été cotée en bourse en 1878 et son alignement monétaire s’est fait l’année d’après. En 1955, elle fusionne avec la Société bourbonnaise de crédit. Le Crédit Lyonnais devient propriétaire de 50 % du capital. En 1998, le Crédit Lyonnais se sépare de la banque au profit de la Caisse d’Épargne qui acquiert 52,2 % du capital. Depuis 2009, la Banque de la Réunion fait partie intégrante du groupe BPCE.

resileir compte banque de la reunion

Comment résilier son compte à la Banque de la Réunion ?

Pour résilier un compte bancaire à la Banque de la Réunion, il faut toujours envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Consultez votre contrat pour voir si vous devez respecter certaines clauses. Dans tous les cas, la banque prendra en considération votre demande un mois après la réception de votre lettre en recommandé. Veillez à conserver un double ainsi que l’accusé de réception en cas de perte ou de litige.

Quelles sont les mentions à porter sur la lettre de résiliation ?

Sur votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, vous devez mentionner vos nom, prénom, adresse complète, votre numéro de compte et la date de l’envoi de la lettre. Vous n’avez pas besoin de donner un motif précis pour résilier ce compte. Écrivez simplement que vous souhaitez résilier à une date précise en tenant compte du délai d’un mois.

telecharger lettre pdf
Quelles sont les obligations à respecter ?

Quand vous résiliez votre compte bancaire, il faut veiller à restituer votre carte, vos chéquiers si vous en avez et laisser suffisamment d’argent sur le compte si vous avez des prélèvements en cours ou chèques non débités. Dès que la fermeture sera définitive, la banque vous renverra le solde de votre compte s’il est positif. Veillez également à ne pas être à découvert lorsque vous demandez la fermeture du compte en question car elle ne pourrait pas se faire.

coordonnees banque de la reunion

Adresse et contact :

Pour résilier votre compte à la Banque de la Réunion, votre lettre en recommandé doit être envoyé à :

Banque de la Réunion
27 rue Jean Chatel
97400 Saint-Denis de la Réunion

Vous pouvez également envoyer votre courrier à l’agence de la Banque de la Réunion dont vous dépendez.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier compte Banque de la Réunion
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier compte Banque de la Réunion

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.