Comparer les assurances habitation

L’assurance habitation est obligatoire pour assurer ses biens. En cas de sinistres, le locataire ou le propriétaire est tenu pour responsable. L’assurance habitation couvre les dégâts causés par les sinistres qu’ils soient naturels (inondations par exemple) ou non (incendies…). Soyez bien assuré tout en respectant votre budget en comparant les différentes offres en matière d’assurance habitation.

meilleure assurance habitation

Pourquoi faire une comparaison des assurances pour l’habitation ?

assurance habitationLe marché des assurances est un vaste monde. Plusieurs organismes proposent des assurances avec des garanties plus ou moins différentes. En comparant les divers contrats proposés par les différents organismes, l’assuré s’assure d’obtenir rapidement le meilleur contrat à un prix compétitif. N’est-ce pas là une idée pour profiter du meilleur pour son logement sans serrer son budget ? Jadis, pour obtenir des devis, le demandeur devait aller d’agences en agences ; une recherche lourde et contraignante. Grâce à Internet, vous obtenez en moins de 5 minutes, une liste d’offres en matière d’assurances pour l’habitation. Libre à vous, ensuite, de faire votre choix parmi les propositions listées !

La loi Hamon : une réglementation en faveur de l’assuré

Par ailleurs, l’assuré doit savoir que les contrats d’assurance habitation entrent dans le cadre de la loi Hamon. Cette loi, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2015, offre de nombreux avantages à un assuré dont la possibilité de résilier un ancien contrat d’assurance habitation au profit d’un autre contrat moins onéreux. Cette loi a été pensée dans l’espoir de rendre le pouvoir d’achat aux consommateurs en jouant sur la concurrence. Pour résumer, un assuré peut résilier un contrat dès lors qu’il a respecté son engagement d’un an lorsque le contrat est souscrit après l’entrée en vigueur de ladite loi de consommation. Si le contrat a été contracté avant 2015, l’assuré pourra bénéficier de cette législation à compter de la date de renouvellement.

loi hamon assurance

De plus, l’assurance habitation est une assurance obligatoire. Il est, par conséquent, du ressort du nouvel assureur de faire la demande de résiliation de l’ancien contrat. Faites des économies en comparant en ligne !

Comment marche la comparaison en ligne ?

Le principe du comparateur en ligne est simple. Vous renseignez un questionnaire en ligne en fonction de vos critères (surface du logement, valeur des biens mobiliers à assurer, date d’échéance du contrat d’assurance en ligne, options souhaitées…) et le comparateur se charge d’établir la comparaison des différentes formules proposées au sein des différentes agences. Après quelques minutes de recherche, vous obtenez une liste d’offres d’assureurs différents. Si une offre correspond à vos besoins, il suffit de cliquer sur le lien pour obtenir gratuitement un devis.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂