Comparer les assurances auto !

Les assurances auto/moto : une obligation ?

assurance voitureLa loi, et plus particulièrement le Code de la Sécurité routière, est intransigeante sur le sujet. Tous les propriétaires de véhicules motorisés (voitures, motos, scooters, voitures sans permis, camions, tracteurs, tondeuses autotractées…) doivent assurer son bien. Cette condition est valable également pour les véhicules ne circulant pas sur la voie publique, et ce même s’ils sont stationnés dans un parc privé (garage fermé par exemple). L’assuré n’est pas obligé de souscrire à un contrat haut de gamme. Le minimum requis est l’assurance au tiers qui correspond à la garantie dite « responsabilité civile ». Ne pas assurer son véhicule motorisé constitue un délit passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 € et/ou à des sanctions plus sévères (perte du permis de conduire, confiscation du véhicule non assuré, immobilisation du véhicule…). Pour rouler en toute sécurité et en toute légalité, mieux vaut s’assurer !

Comment trouver l’assurance auto/moto la plus avantageuse ?

Faites des économies sans négliger les garanties proposées par votre assurance auto/moto en utilisant un comparateur en ligne. Le comparateur en ligne vous évite la contrainte de sillonner les agences proposant des contrats d’assurances auto/moto ; chose qu’il était impératif de faire il y a encore quelques années pour trouver l’assurance qui conviendrait à ses besoins tout en s’adaptant à son budget. Aujourd’hui, depuis votre canapé, le comparateur d’assurances pour l’auto/moto vous rend ce service.

meilleure assurance auto

Son principe est simple : il compare en quelques secondes les offres du marché en prenant en compte les informations que vous avez préalablement saisies dans le questionnaire. Il vous liste, ensuite, les meilleures solutions possibles dans des prix minimisés. Une aubaine pour le motard ou l’automobiliste, jeunes permis ou non, malussé ou non !

Malus : trouver un assureur !

Le montant de la cotisation de l’assurance dépend du bonus ou du malus du conducteur. Le bonus et/ou le malus est calculé chaque année en fonction des accidents et de l’ancienneté. Un jeune permis commence avec un coefficient de 1. Ce coefficient diminue de 0,05 point chaque année si le conducteur n’a pas commis d’accidents responsables. Dans la situation inverse, le coefficient augmente de 0,25 point.

malus assurance

En cas de sinistres récurrents, les assureurs sont en droit de résilier les contrats des assurés. Trouver une autre assurance devient, dès lors, un véritable casse-tête ! Et pourtant, il existe des solutions et le comparateur d’assurances moto/auto pour vous aider à les trouver. Il suffit d’informer le comparateur de votre situation pour que ce dernier fasse des recherches poussées auprès des organismes qui assurent les conducteurs résiliés pour alcoolismes ou vitesses excessives ainsi que les conducteurs malussés. Vous obtenez des prix concurrentiels avec de bonnes garanties.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂