Résilier carte de crédit Banque Courtois

je resilie lettre

Banque Courtois est la plus vieille banque de France. Elle a été créée en 1760 et est devenue en 1992 une filiale de la société Crédit du Nord. Elle est une banque pour particuliers, professionnels, entreprises et associations. Elle propose tous les services bancaires classiques : gestion de compte, solutions de paiement, épargne, crédit, système de monétarisation, et encaissement. Pour atteindre ses objectifs et être plus proche de ses clients, elle dispose d’un large réseau de distribution réparti dans treize départements.

resilier carte credit banque courtois

Processus de résiliation

La carte de crédit offerte par la banque Courtois est rattachée à un compte porteur d’un contrat. Sa durée de validité est de deux ans, renouvelable à chaque échéance. Il est possible de résilier cette carte à son échéance ou à tout moment, sans avoir à fournir de justificatif à la banque. Cependant, certaines conditions sont à respecter.

La résiliation d’une carte de crédit se fera par envoi d’un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, adressé au service client de la banque. Il doit être envoyé dans un délai de préavis de trois mois avant la date d’échéance, et dans un délai de préavis de trente jours, s’il s’agit d’une résiliation hors-échéance. Dès réception de votre courrier, un dossier de résiliation sera ouvert. Entre la période d’envoi de votre courrier et la résiliation effective, les opérations en cours seront effectuées jusqu’à leur terme.

banque courtois délais resiliation carte bancaire

La résiliation sera effective un mois après la réception de votre courrier de résiliation. A la résiliation, vous devez renvoyer à la banque la carte résiliée détruite, ou une déclaration sur l’honneur certifiant sa destruction. Il est important de renvoyer la carte, car une carte résiliée et retrouvée en circulation fera objet de poursuite judiciaire. Selon les clauses de votre contrat, la banque peut procéder ou non à un remboursement des frais de cotisation correspondant à la durée de validité restante, s’il s’agit d’une résiliation anticipée.

telecharger lettre pdf
Contacter le service client banque Courtois

Pour obtenir des informations ou une documentation sur les services offerts par la Banque Courtois, vous pouvez joindre le service client de diverses manières. Il existe plusieurs agences réparties dans treize départements. Chaque agence dispose d’un numéro de contact inscrit au dos de votre carte. Il suffit de contacter ce numéro pour être en relation avec des conseillers. L’adresse postale standard de la banque est la suivante :

La banque Courtois
Direction des relations clients
33 rue Rémusat
31001 Toulouse Cedex 6

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier carte de crédit Banque Courtois
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier carte de crédit Banque Courtois

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.