Résiliation Canal +

Canal + est un grand groupe de télévision française fondé en 1984. C’est la première grande chaîne payante qui diffuse des films en avant-première et qui a l’exclusivité sur la diffusion de certains grands matchs sportifs. Depuis sa création, cette chaîne télévisée véhicule le même slogan « créateur et original depuis 1984 ». Malgré l’attention qu’elle accorde à ses clients, vous décidez de clôturer le contrat qui vous lie ? Vous trouverez toutes les informations à connaître pour faire une résiliation Canal+.

Résiliation Canal+ : conditions

En s’abonnant à l’offre Canal +, l’abonné s’engage. La durée d’engagement est de 12 ou 24 mois selon le contrat. Une durée avec engagement signifie que l’abonné doit attendre la date anniversaire avant de rompre le contrat.

L’abonné doit donc envoyer sa demande de résiliation avant le renouvellement automatique de son contrat (un délai d’un mois est nécessaire). Cette date se trouve sur les courriers ainsi que sur le magazine télévisé. Toutefois, la loi Chatel permet une résiliation anticipée en cas de force majeure comme le déménagement à l’étranger, une hospitalisation ou un changement significatif de votre situation financière (perte d’un emploi CDI par exemple).

telecharger lettre pdf

ATTENTION : Canal + précise la date anniversaire sur tous les courriers de correspondance et notamment sur le magazine mensuel. Ces informations données régulièrement font office d’échéancier.

Comment résilier son abonnement Canal + ?

Pour éviter les litiges, la résiliation un mois avant le renouvellement automatique du contrat reste la solution la plus simple. En effet, nul besoin de justifier dans ce cas. Commençons par la démarche la plus simple : la résiliation d’un contrat sans engagement Canal+.

Résilier Canal+ en ligne

Rendez-vous sur la Boutique Canal+ et allez dans votre espace client. Cliquez sur “abonnement”, “gérer mon abonnement”, et pour finir, “résilier mon abonnement”. Voilà votre résiliation effective… C’est aussi simple que de résilier son compte Xbox !

Résilier Canal+ : mentions à indiquer sur le courrier

Le courrier administratif pour la résiliation de l’abonnement Canal + devra comporter les mentions suivantes :

  • Coordonnées de l’abonné (ne pas préciser le numéro de téléphone ni l’adresse mail)
  • Numéro de l’abonné
  • Date d’échéance
  • Date d’envoi du courrier

Pour le corps de la lettre, il n’est pas nécessaire d’écrire un roman. Spécifiez simplement que vous souhaitez mettre un terme au contrat qui vous lie à Canal + à la date d’anniversaire. N’oubliez pas de demander des précisions sur la restitution du matériel.

Lettre type pour une résiliation Canal+

“Madame, Monsieur,

Mon contrat n°[NUMÉRO DE CONTRAT] arrive à son échéance en date du [DATE ANNIVERSAIRE]. Comme indiqué dans les conditions générales du contrat, je suis en droit d’y mettre un terme. Je souhaite faire valoir mes droits.

Par ailleurs, je souhaiterais connaître les modalités à suivre pour faire la restitution de mon équipement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.”

un jeune homme allongé sur son canapé regarde Canal+ à la télévision

Existe-t-il des conditions spécifiques ?

Lors d’un abonnement à Canal +, l’abonné reçoit un décodeur avec une télécommande. Vous devez restituer le décodeur et la télécommande associée. Après avoir réceptionné votre lettre de résiliation, Canal+ envoie un bon “E. chronopost” prépayé à l’abonné. Ce dernier devra suivre les instructions et remettre le colis dans un point relais.

Où envoyer la lettre de résiliation ?

La résiliation d’un contrat Canal + a lieu au même endroit que pour les contrats CanalSat. Envoyez votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

CANAL+
Service Résiliations
TSA 86712
95905 Cergy-Pontoise
CEDEX 9

Résilier Canal+ avant échéance : astuce

Il existe plusieurs situations qui vous permettent de résilier votre abonnement Canal + avant la date d’échéance.

Outre les cas de force majeure, dits “motifs légitimes” et détaillés plus haut, il est possible de résilier immédiatement son abonnement Canal+, sans payer aucun frais de résiliation anticipée. Pour cela, il faut regarder les tarifs et attendre qu’il y ait une augmentation. Vous disposez alors de 4 mois à compter de la réception de la notification, pour leur faire part de votre décision.

À noter : les dates retenues pour les préavis sont celles indiquées sur le cachet de La Poste. Envoyez tous vos courriers en recommandé avec accusé de réception. C’est le meilleur moyen de prouver votre bonne foi en cas de litige.

Résilier votre abonnement au “Mini Pack” de Canal+

Qu’est ce que le MiniPack de Canal+ ?

Auparavant, le groupe Canal+ proposait de souscrire à un abonnement nommé le “Mini Pack” ou qui regroupait 3 chaînes. Également connu sous le nom de MiniPack TNT, cet abonnement regroupait les chaînes suivantes : Planète +, Paris Première et LCI.

Désormais, il n’est plus possible de souscrire au Minipack proposé par Canal+ mais il est possible que vous ayez toujours un abonnement, depuis le moment où vous y avez souscrit.

Les démarches de résiliation pour le MiniPack

Si vous n’êtes plus intéressé par ce pack, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement. Pour cela, vous pouvez normalement procéder en ligne, depuis votre espace client Canal+, en vous rendant dans la rubrique “Gérer mon abonnement” puis “Résilier mon abonnement”.

Dans le cas où vous ne pouvez pas résilier votre abonnement au Minipack en ligne, vous pouvez alors rédiger une lettre de résiliation (en précisant bien que votre demande concerne le service MiniPack) et l’envoyer par courrier à l’adresse postale mentionnée ci-dessus.

5 réflexions sur “Résiliation Canal +”

  1. Laly

    Bonjour, j’ai un abonnement canal + à mon nom mais c’est mon père qui était prélevé sur son compte car j’ai peux de moyen. Mon papa vient de décéder donc je ne peux pas payer l abonnement comment faire . Là il me demande 62,90 € pour résister ai je un autre moyen pour ne rien payer ? Aidez moi svp .

  2. lazaro

    Bonjour,
    j’ai un abonnement Canal+ intégral qui court à date échéance 31 octobre j’ai appelé au mois de septembre simplement pour modifier mon abonnement il m’a étéy répondu que je ne pouvais pas le faire malheureusement pour des raisons familiales mon ex épouse est décédé du Covid je n’ai plus pensé à faire modifier mon abonnement je ne souhaitais même pas, le résilier simplement supprimer des options que je n’utilise pas et éventuellement en prendre d’autres.
    J’aimerais savoir comment faire maintenant soit pour le résilier purement et simplement soit pour le modifier.
    Merci de votre réponse.

    1. Modérateur

      Le meilleur moyen consiste à le faire par LRAR. Vous aurez ainsi un accusé d eréception qui fera foi.

  3. Manuel

    Résilier chaîne family chaîne cine series

  4. Manuel

    Je voudrais résilier chaînes cine séries et chaînes family e garder chaînes canal plus avec canal plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *