Résilier Bluecub

je resilie lettre

Bluecub est un système de partage qui a été mis en place par la communauté urbaine de Bordeaux. Il permet à tout individu détenteur d’un permis de conduire de disposer d’une voiture électrique pour une courte période après laquelle il la gare dans une station Bluecub. Pour bénéficier des services Bluecub, il faut s’y abonner moyennant une cotisation périodique.

voitures electriques

Résilier un contrat d’abonnement Bluecub, quelles conditions ?

Le client a le choix entre plusieurs types d’abonnements annuels. Et le renouvellement se fait par tacite reconduction. A la fin de chaque échéance de l’abonnement ou à n’importe quel moment, l’utilisateur peut choisir de résilier son contrat d’abonnement. Par ailleurs, l’Exploitant est tenu d’informer les abonnés des modifications tarifaires liées à leur abonnement 1 mois avant l’application desdites modifications. L’abonné a alors le droit de faire la résiliation dans les quatre mois qui suivent la mise en application des nouveaux tarifs liés à son abonnement. La résiliation prend alors effet dès la réception du courrier de résiliation et l’Exploitant rembourse, au prorata temporis, l’échéance mensuelle de l’abonnement, à ce jour, par virement bancaire ou sur la prochaine facture.

Comment procéder à la résiliation Bluecub ?

Pour résilier un abonnement Bluecub, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’Exploitant. Cette lettre se doit de préciser forcément le nom de l’abonné, son ou ses prénom(s), sa ville de résidence, son adresse et si possible son numéro de téléphone. Dans l’objet de la lettre, il doit mentionner qu’il s’agit d’une résiliation et préciser « accusé de réception« . En bas de la lettre, il ne faut surtout pas oublier de signer. Il existe également des services de résiliation en ligne qui agissent comme des générateurs de courriers.

resiliation Bluecub

Règles à respecter pour résilier

telecharger lettre pdf

Dans le processus de résiliation d’un abonnement Bluecub, certaines règles doivent être respectées. Ainsi, l’abonné doit respecter un préavis d’un mois pour faire la résiliation. Si la décision de résilier est motivée par une nécessité telle qu’un déménagement, il est préférable de joindre un justificatif à la lettre recommandée. Dans le cas d’un déménagement, une facture d’électricité ou d’eau peut, par exemple, faire l’affaire. En outre, il n’y a aucun frais à payer pour faire la résiliation.

A quelle adresse écrire à Bluecub ?

La lettre recommandée de résiliation peut être envoyée à l’adresse suivante :

Bluecub
23 rue du professeur Victor Pauchet
92420 Vaucresson

Vous pouvez également contacter le centre de relation client au numéro : 05 56 39 39 39 afin d’obtenir plus de renseignements sur la procédure pour faire la résiliation.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Bluecub
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Bluecub

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.