Résilier assurance-vie Sogécap

Pour assurer votre avenir sur le plan financier et peut-être vos futurs aménagements, l’assurance-vie Société Générale est une excellente solution.

Vous vous constituez un capital, valorisé par des versements que vous effectuez à votre guise. Cet argent, qui peut être transmis à un proche en cas de décès brutal, peut également vous être reversé en cas de besoin pour un grand projet ou pour une situation délicate.

En fonction de l’assurance-vie Société Générale que vous choisirez, comme Erable Evolution, Sequoia, Ebène, Sogérente ou encore Epicea, vos garanties pourront varier, de même que les modalités de résiliation. Voici un point sur la façon de mettre fin à une assurance-vie Sogecap.

Sous quelles conditions peut résilier l’assuré ?

Une assurance-vie consiste en un capital valorisé, ce qui explique le peu de possibilités de résiliation. En revanche, il est possible de faire ce qui s’appelle dans le jargon des assurances un rachat (partiel ou bien total) ou bien une résiliation pour sortie à échéance. Ainsi, une assurance-vie peut être résiliée lorsqu’elle arrive à échéance.

sogecap assurance vieSi vous avez souscrit une assurance-vie à « durée limitée », c’est-à-dire jusqu’à un certain âge, alors il y a sortie à échéance de cette assurance lorsque vous atteignez l’âge en question.
La résiliation est alors automatique et votre assurance-vie se transforme en rente viagère ou en capital disponible.

Pour une résiliation dite anticipée, à savoir avant une quelconque échéance, il n’est possible de faire qu’un rachat, partiel ou total, du capital. Ce rachat est soumis à des taxations en fonction de l’ancienneté du contrat d’assurance-vie.

rachat assurance vie

Faire sa demande de résiliation Sogecap

Une seule solution s’offre à vous pour votre résiliation d’assurance-vie Société Générale Sogecap : la lettre en recommandé avec accusé de réception. Munissez-vous de vos informations personnelles pour remplir votre lettre de résiliation, en précisant notamment le motif de votre rachat. Précisez également s’il s’agit d’un rachat total ou partiel.
Dans les deux cas, votre rachat risque fortement d’être taxé, selon les dispositions suivantes :

  • Si votre contrat d’assurance-vie a moins de 4 ans, vous serez taxé à 35% sur les intérêts ajoutés à votre capital initial,
  • à 15% si votre contrat a entre 4 et 8 ans,
  • mais seulement à 7,5% si votre contrat a plus de 8 ans.

Cette taxation est aussi appelée « prélèvement forfaitaire obligatoire », elle concerne uniquement les intérêts gagnés et les versements effectués en plus du capital initial que vous avez fait à l’ouverture de l’assurance-vie.

resiliation sogecap

L’assuré : obligations et démarches à effectuer

Votre dossier doit impérativement comporter certaines pièces pour que le dossier soit traité par la Société Générale. Vous devez fournir :

  • une copie de votre contrat d’assurance-vie,
  • une copie de votre pièce d’identité
  • un relevé d’identité bancaire (pour permettre le versement de votre argent sur votre compte).

Adresse et contact pour l’assurance vie Sogecap

contact sogecapPour votre résiliation assurance-vie Sogecap, contactez le 09 69 362 362 en cas de doute sur la procédure.
Ce support client peut être joint du lundi au vendredi (8h30-18h30) et le samedi (9h-16h30).
Voici l’adresse postale pour envoyer un courrier de résiliation :

SOGECAP – Société Générale
Service clientèle – résiliation
42 boulevard Alexandre Martin
45 000 Orléans

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance-vie Sogécap

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.